DeversiFI, la reconversion d’Ethfinex
Ethfinex Trustless, la plateforme de trading décentralisée de Bitfinex a changé de nom et de fonctionnalités pour devenir DeversiFi, une nouvelle structure boursière plus rapide, pratique et autonome.
Ethfinex se concentre sur la performance
Le lancement d’Ethfinex Trustless en 2018 par la crypto-bourse Bitfinex était annoncé comme une avancée technologique dans l’écosystème du trading des crypto-monnaies. En effet, la plateforme se définissait comme une solution plus accessible et libérale avec un système boursier sans inscription ni délai de dépôt et de retrait.
Cependant, Ethfinex n’a pas mis longtemps pour découvrir les malus des DEX (Decentralized Exchange) concernant les problèmes de sécurité et de latence des traitements des ordres suivis d’un manque d’utilisateurs.
Aujourd’hui, Ethfinex s’est reconverti pour tirer parti de l’environnement décentralisé suivi d’une meilleure gestion de la performance via DeversiFi. Son PDG, Will Harborne, explique :
« Nous considérons DeversiFi comme la prochaine étape nécessaire pour atteindre notre objectif d’autonomisation des traders ».
D’Ethfinex à DeversiFi, ce qu’il faut espérer
Promis à un avenir plus stable et prometteur, DeversiFi est qualifié de « voie vers la nouvelle ère de crypto-trading » suivant les explications de Harborne. Dans cette perspective, la plateforme exploitera une architecture hybride (entre Bitfinex et Ethfinex) pour permettre aux utilisateurs d’opérer depuis leur portefeuille.
Par ailleurs, DeversiFi est un monde inclusif qui prend en charge de multiples portefeuilles comme Metamask, Ledger, Trezor ou encore Portis. Par ailleurs, il bénéficiera de fonctionnalités reprises d’Ethfinex telles que DEX OTC ou encore le trading sur marge DEX du protocole bZx Fulcrum.
Pour afficher son enthousiasme à l’égard de ce renouveau, Paolo Ardoino, le directeur technique chez Bitfinex déclare :
« Nous pensons que DeversiFi est sur la bonne voie pour faciliter la transition vers un monde financier décentralisé et nous attendons avec impatience de voir leur offre se développer au cours des prochains mois ».
Que pensez-vous de la transition d’Ethfinex Trustless en DeversiFi ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020