Des dissidents nord-coréens délivrent des visas basés sur la Blockchain Ethereum
Cheollima Civil Defence (CCD), le groupe de rebelle politique légitime nord-coréen, a récemment annoncé la délivrance de 200 000 visas anonymes basés sur la blockchain.
Pour visiter une Corée du Nord libre
Basés sur Ethereum, ces visas, dénommés G-VISA, vont être émis sous la forme de jetons ERC-721 (des jetons non fongibles).
A Raison de 1 ETH par visa, l’utilisateur peut jouir d’un séjour de 45 jours au maximum au Free Joseon (anciennement la Corée du Nord).
Toutefois, il peut acheter un nombre illimité de visas, le permettant ainsi d’entrer plusieurs fois dans le pays, tout en respectant les restrictions applicables en matière de douane.
Toutefois, tous les visas seront expirés au 1er mars de l’année 2029.
Mais non pas un instrument de spéculation
Tout en décourageant les spéculateurs, le CCD a déclaré « qu’idéalement, les visas devraient être utilisés pour visiter une Corée du Nord libre.
Selon ses termes :
« La propriété d’un ou de plusieurs G-VISA devrait être considérée comme une contribution au mouvement et ne devrait pas être utilisée à des fins spéculatives ou fiduciaires. »
Que pensez-vous de la vente de ces visas Blockchain par les dissidents nord-coréens ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.