DomRaider, entreprise française pionnière dans la blockchain, ouvre son capital en réalisant une Equity Token Offering. Il s’agit d’une levée de fonds dont la forme est inédite en France et dans le monde au cours de laquelle l’ensemble des titres seront inscrits sur la blockchain. Cette opération réservée aux investisseurs professionnels a pour but d’accélérer le développement de la technologie blockchain Auctionity, tout en les faisant entrer au capital de la société.
Qu’est-ce qu’une ETO ?
Une Equity Token Offering (ETO) est une opération de levée de fonds au cours de laquelle une entreprise émet des actions qui sont enregistrées sur la blockchain. Ces actions permettent aux investisseurs de recevoir un pourcentage des droits de vote et des titres de propriété de la société. Au-delà de garantir leur caractère infalsifiable, l’enregistrement des titres dans la blockchain va faciliter leur liquidité et leurs échanges, ils pourront notamment être listés sur des plateformes de marché permettant la cotation de « security tokens ».
Ainsi, à l’instar d’un titre en bourse, la part de la société va avoir un cours et permettra à des investisseurs internationaux d’acheter et de vendre des actions de la société sur des plateformes d’échanges dédiées à ce type d’instrument, à l’image du marché boursier.
Cette opération vise à permettre à la société DomRaider une levée de fonds de 10 millions d’euros dont l’objectif est de financer le développement du projet Auctionity, la plateforme décentralisée d’enchères sur la blockchain lancée par la société DomRaider suite à sa levée de fonds en crypto-monnaies à l’automne 2017 au cours de laquelle la société avait émis des DomRaider Tokens (DRT). Ces utility tokens seront utilisables en septembre 2019 sur la plateforme d’enchères Auctionity comme monnaie d’échange.
Une avancée historique en France et dans le monde
Lors de la Paris Blockchain Week en avril 2019, la France, par la voix de son Ministre de l’Économie et des Finances et son Secrétaire d’État chargé du Numérique, a réaffirmé sa volonté de devenir la première place européenne de la technologie Blockchain.
Suite à la publication du décret n° 2018-1226 du 24 décembre 2018 portant sur l’inscription des titres financiers sur la blockchain, la France est le premier pays permettant d’enregistrer des titres financiers sur la blockchain, avec la même valeur légale que les titres inscrits en compte chez l’émetteur. C’est dans ce cadre et grâce à ce dispositif que DomRaider va devenir l’une des premières sociétés à lancer son Equity Token Offering en émettant des actions qui seront directement enregistrées dans la Blockchain.
Vers une croissance exponentielle du marché de la technologie Blockchain
Selon un rapport de recherche publié par Meticulous Research, l’industrie de la Blockchain devrait atteindre 28,2 milliards de dollars d’ici 2025 avec une croissance annuelle (TCAC) de 74,1%. De grands groupes comme Sony, Facebook, Carrefour, LVMH, HSBC ou Crédit Agricole SA ont récemment lancé des initiatives Blockchain. DomRaider mise sur le développement futur des marchés lié à la blockchain et ses différents usages et parie sur une adoption massive. De nombreuses opportunités sont déjà en cours, et notamment le marché des biens physiques tokénisés.
Ceci est un communiqué de presse
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.