DragonEx, le centre de crypto-monnaie basé à Singapour, a récemment fait l’annonce d’une brèche de sécurité perpétrée à son encontre au sein de sa chaîne officielle Telegram.
La valeur des pertes reste encore inconnue
L’attaque aurait été dirigée en même temps contre la bourse ainsi que ses utilisateurs.
« Les actifs numériques de nos utilisateurs ainsi que ceux de la plateforme ont été transférés et volés », déclare la société dans son annonce.
Bien que le montant de la perte n’ait pas encore été divulgué, l’analyse des adresses de portefeuille Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC) fournie par la société révèle des soldes respectifs de 1 522 ETH, valant environ 202 730 USD, et de 135 BTC, d’une valeur de près de 528 855 USD.
Engagé à assumer la responsabilité des pertes subies par ses utilisateurs
La société affirme vouloir faire le nécessaire afin de recouvrer tous les fonds volés.
Elle s’engage également à assister la police dans son enquête.
Plusieurs administrations judiciaires, dont celle de l’Estonie, la Thaïlande, Singapour et Hong Kong, avaient été averties de l’attaque.
Une vingtaine d’adresses de portefeuille de crypto-monnaie soupçonnées de contenir les fonds subtilisés a été partagée par la société, récemment.
Que pensez-vous du piratage informatique perpétré à l’encontre de DragonEx ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.