Après plus d’un an de pourparlers avec Dragonfly, Maker Foundation aurait finalement intégré la société de capital-risque en tant qu’un de ses investisseurs stratégiques. Avec Paradigm, une autre société de capital-risque, Dragonfly vient en effet d’investir la somme colossale de 27,5 millions de dollars dans le protocole MakerDAO.
Détenir le pouvoir décisionnel du réseau
5,5% de l’offre totale en circulation des jetons MKR sont désormais détenus par le couple Dragonfly- Paradigm. Ce pourcentage signifie que les deux sociétés contrôlent actuellement 5,5% du pouvoir décisionnel du réseau MakerDAO.
Rappelons que les tokens MKR sont principalement destinés pour un cadre strict, notamment dans le système de gouvernance de MakerDAO. Il s’agit d’un protocole qui offre aux crypto-détenteurs le droit de vote pour participer au processus décisionnel.
Le moment propice pour attaquer l’Asie
En effet, ce partenariat s’inscrit dans les efforts du protocole à conquérir le marché asiatique qui a longtemps été dominé par l’USDT de Tether.
Rune Christensen, le PDG de la Maker Foundation, estime qu’une expansion dans la région pourrait conduire à une adoption accrue du marché des produits et services de financement décentralisé (DeFi), surtout que les transactions en provenance de cette région sont à présent en plein régime.
Il étale la situation en ces termes :
« En ce moment, il y a cet incroyable battage médiatique et cette excitation à propos de la DeFi qui se prépare, en particulier en Chine, mais aussi en Corée du Sud … À un moment donné, il y a juste un interrupteur qui bascule et vous voyez le mouvement massif vers le Bitcoin, Ethereum, je pense que même un élan pourrait également se produire dans la DeFi et je pense que c’est exactement ce qui se prépare actuellement ».
Pensez-vous que ces partenariats avec Dragonfly et Paradigm seraient décisifs dans l’implémentation du réseau en Asie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.