Dubaï créera une place de marché Blockchain pour le tourisme
Les gouvernements et les entreprises cherchent différents moyens de tirer le meilleur parti de la technologie Blockchain. Maintenant, Dubaï a décidé d’annoncer la création d’un marché virtuel Business-to-Business (B2B) pour les voyageurs : Dubaï Tourism’s MarketPlace Blockchain. Ce plan s’inscrit dans le cadre de l’initiative Dubaï 10X promue par le gouvernement.
Les responsable du tourisme ont déclaré qu’ils visaient à offrir aux visiteurs du monde entier un choix direct à travers l’ampleur de l’inventaire touristique local, dans un environnement hautement sécurisé, transparent et en temps réel.
« Cela positionne Dubaï comme un leader de la réflexion et de l’innovation cherchant à démocratiser véritablement le voyage »,
indique un communiqué.
Dubai Tourism (DTCM) devrait mettre en œuvre ce programme innovant dans les 24 prochains mois.
« Le succès des gouvernements est déterminé par leur capacité et leur flexibilité à se réinventer et à améliorer leurs services pour répondre aux besoins changeants de la communauté. » via
Guidé par ce principe, l’initiative touristique va au-delà d’un accès élargi au consommateur mondial et ouvre l’industrie du voyage à de nouveaux participants et des start-ups innovantes dans l’écosystème, offrant ainsi une valeur ajoutée à Dubaï en termes de conversion des visiteurs plus rapide et un meilleur impact sur le PIB.
.