Le géant coréen Bithumb crée une crypto-bourse décentralisée (DEX)
Bithumb, le leader du marché sud-coréen des crypto-monnaies s’est inspiré de Binance pour créer une plateforme de trading décentralisée (DEX – Decentralized EXchange). L’objectif du projet est d’exploiter pleinement la puissance de Bithumb dans un réseau mondial, ayant été exploité par les Coréens depuis longtemps.
Bithumb DEX élargit le potentiel de Bithumb
Si Bithumb fait un carton en Corée, il n’est pas connu pour son accessibilité internationale. Face à la demande de liquidité et à l’arrivé de nouveaux investisseurs, la crypto-bourse a décidé d’étendre ses activités avec une nouvelle plateforme de trading décentralisée (DEX). Bithumb DEX sera ainsi axé vers l’accessibilité, notamment pour élargir sa base d’utilisateurs et d’investisseurs. Elle prendra service dans un avenir proche, selon les responsables du projet.
Par ailleurs, promouvoi une crypto-bourse sur la scène internationale doit être accompagné d’actions marketing très élaborées, en sachant que le marché dominant est celui de Binance. Aussi, une source proche de Bithumb a déclaré :
« La décision la plus récente semble être la stratégie de la société visant à concurrencer d’autres crypto-plateformes de premier plan sur le marché mondial en ouvrant une DEX qui attire l’attention sur le marché mondial. »
Bithumb DEX, des arguments choc
Développé avec la société One Root Network (RNT), Bithumb a été accompagné pour implémenter protocole (R1). Sur le plan technique, le protocole cherche à sécuriser les transactions via une séparation entre l’ordre et l’exécution.
D’autre part, Bithumb a tout pour lancer pleinement sa nouvelle campagne. Actuellement, la plateforme est classé dans le lot des 6 meilleures plateformes du moment avec un flux de transactions enregistré à 331 millions de dollars par jour. Au premier semestre, le chiffre d’affaires de la société représente plus de 250 millions de dollars pour un bénéfice de approchant les 200 millions de dollars.
Que pensez-vous de Bithumb DEX ? Croyez-vous qu’il peut concurrencer le roi Binance ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020