Eatbch, l’association vénézuélienne à but non lucratif qui oeuvre dans le soutien des personnes les plus démunies, vient de célébrer son premier anniversaire.
Un an de bonnes actions
Il y a de cela un an, Eatbch avait reçu un don de 5 $ en Bitcoin, permettant de donner 40 « arepas », une recette culinaire faite de pâte, de maïs moulue ou de farine cuite, à des personnes dans le besoin.
Aujourd’hui, cette organisation à but non lucratif reçoit d’énormes soutiens pour offrir des milliers de repas chaque semaine « dans plus d’une vingtaine d’endroits dans un bon nombre de pays, à l’instar du Venezuela et d’autres régions moins fortunées comme le Soudan du Sud », explique José, le cofondateur d’Eatbch Venezuela.
Another busy day in Juba at @junubos as we fed hundreds of children. We served red beans with asida and the kids loved it. Amazing how useful crypto can be in South Sudan! #BCH #Humanity #SouthSudan pic.twitter.com/XGWqQtfyk2
— eatBCH South Sudan (@eatBCH_SS) February 13, 2019
L’organisation a ainsi célébré son premier anniversaire, sans pour autant mettre de côté les défis en attente.
« Dernièrement, le point de passage entre le Venezuela et la Colombie a été bloqué pour éviter l’entrée des tonnes d’aides dans le pays, aide dont le peuple vénézuélien a grandement besoin. De plus, l’inflation a grimpé en flèche pour atteindre les 2 500 000 pour cent, un niveau jamais égalé », a-t-il souligné.
Les crypto-monnaies de plus en plus associées aux œuvres charité
Les œuvres de charité associées aux crypto-monnaies ont suscité beaucoup d’intérêts chez les médias et autres organisations.
L’an dernier, le groupe a attiré l’attention du PDG de Coinbase, Brian Armstrong, qui estime que les crypto-monnaies peuvent donner aux personnes dans le besoin la liberté économique.
In terms of crypto helping people (the utility phase emerging) this is pretty awesome https://t.co/MwPXe1WXUh
— Brian Armstrong (@brian_armstrong) June 1, 2018
Parallèlement, nombreux sont ceux qui ont demandé à l’association d’accepter plusieurs crypto-monnaies différentes, mais le Bitcoin Cash (BCH) reste la solution la plus adaptée à l’organisation, comme l’annonce le billet d’anniversaire du blog de José :
« Bitcoin Cash était et est toujours, la meilleure crypto-monnaie pour nous. Elle possède les frais les plus bas. Ce qui assure aucune perte de vos dons au profit des coûts de transaction. »
Que pensez-vous de cette utilisation humanitaire des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.