Le monde des affaires commence à adopter les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin selon une étude récente. Cette tendance recèle plusieurs avantages notables, dont l’économie sur les coûts de transaction et la réduction de la dépendance à l’égard des systèmes mis en place. La raison principale empêchant les autres à s’y résoudre est la préoccupation du fait que les crypto-monnaies sont fortement prises pour cible par les pirates informatiques.
Pendant ce temps, les économistes ont identifié quelques défaillances du marché boursié traditionnel. Elles comprennent les monopoles, les externalités, l’information asymétrique et les biens publics. Ces échecs justifient un type d’intervention que la technologie derrière les crypto-monnaies, la Blockchain, pourrait mener à bien.
La cybercriminalité perturbe l’adoption globale du Bitcoin
Le Neustar International Security Council, un forum mondial d’experts en cybersécurité lancé par Neustar Inc. (NYSE: NSR), a démontré que 80 %
Toutefois, 80% des personnes interrogées craignent les attaques DDoS et 26% redoutent le risque encouru dans le domaine des affaires, sachant que les monnaies numériques sont parfois utilisées en tant que rançon.
Rodney Joffe, le directeur du NISC et le vice-président et membre principal de Neustar, a déclaré :
Les attaques par Ransomware et DDoS continuent d’être considérées comme la principale menace pour les entreprises en raison de leur volume, de leur complexité et de leur gravité potentielle. Cela dit, la deuxième plus grande préoccupation des entreprises est la menace financière.
« Munis de nombreux outils, tels que les dispositifs IoT (Internet Of Things / internet des objets), nous verrons certainement des pirates utiliser des logiciels de rançon et des attaques DDoS pour endommager sérieusement. En même temps, nous les verrons probablement mettre l’accent sur le vol de données financières à grande échelle, qui peuvent inclure les devises traditionnelles ou les crypto-monnaies – tels que le Bitcoin. En développant une stratégie de sécurité plus cohérente, les organisations peuvent se concentrer sur leurs données, leur processus et leur vulnérabilité, » a-t-il ajouté.
La Blockchain apporte des avantages clés dans plusieurs domaines
Du côté de la Blockchain, son adoption croissante dans de nombreux secteurs pourrait conduire à plus de liberté, plus d’efficacité, moins de pénurie et une allocation plus productive des ressources. Ces avantages consistent à remédier aux échecs du marché traditionnel.
La question de la monopolisation ne se pose plus en ayant recours à la technologie décentralisée de la Blockchain. Les monopoles sont créés par la réglementation, une sorte de fossé ou barrière qui protégerait de la concurrence. La Blockchain peut contourner la réglementation, alors les monopoles créés par les gouvernements pressentiront obligatoirement la pression exercée par la nouvelle technologie.
En ce qui concerne les externalités négatives, elles résultent des situations dans lesquelles il n’y a pas de marché. Plus précisément, lorsque les droits de propriété sont faibles. La Blockchain aidera à créer des marchés dans ces endroits là, en ayant recours aux contrats de la technologie émergente.
La Blockchain démontre progressivement l’inefficacité de nombreuses solutions gouvernementales menant aux défaillances des marchés. Elle a le potentiel d’augmenter le choix, ce qui aide les consommateurs à prendre des décisions en fonction de leur préférence. La manière traditionnelle de trouver des solutions gouvernementales corrompues, inefficaces et coûteuses aux échecs aura maintenant de la concurrence.
Pensez-vous que plus d’entreprises adopteront le Bitcoin et la Blockchain à l’avenir ? Pour quelle raison ? Partager votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.