Déterminé à aider les étudiants à construire leur propre startup afin de leur redonner une lueur d’espoir, et ce, à défaut d’expérience, le cofondateur de Scroll Network, Nathan Pitruzzello, a octroyé un don de 10 000 dollars en crypto-monnaies à l’école Holberton de New Haven, qui est connue principalement pour avoir conservé ses certificats académiques et diplômes sur une Blockchain.
Venir en aide aux étudiants
L’école Holberton de New Haven vient de recevoir un crypto-don d’une valeur de 10 000 dollars de la part de Nathan Pitruzzello, le cofondateur de la Scroll Network.
Holberton fournit une formation de pointe en génie logiciel via une approche d’apprentissage collaborative. Elle s’adresse à toute catégorie d’apprenants, incluant les personnes défavorisées.
L’école permet à ses étudiants d’assister aux cours gratuitement contre le versement d’une partie de leur salaire.
Toutefois, selon la directrice de Holberton, Nadine Krause :
« Bien qu’il n’y ait aucun frais de scolarité, les étudiants avaient toujours besoin d’un soutien pour couvrir leurs frais de subsistance. Et ce don y remédiera ».
« Nous sommes honorés que Nathan Pitruzzello ait choisi de soutenir les étudiants de Holberton de cette façon et de contribuer à la poursuite de leur mission consistant à rendre leurs programmes accessibles à plus de personnes, quels que soient leur niveau d’expérience ou encore leurs moyens financiers. »
L’enregistrement de certificats académiques sur une Blockchain
L’école Holberton a été l’une des pionnières, avec le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston, à délivrer des certificats académiques accessibles via la Blockchain de BTC.
À l’époque, l’école a déclaré que la conservation des certificats sur une blockchain publique permettra de vérifier leur authenticité.
Que pensez-vous de cet important don reçu par l’école Holberton de New Haven ? Faites-nous savoir votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.