Parallèlement à la croissance sans précédent que connaît le marché des crypto-monnaies, l’écosystème IOTA est actuellement le projet le plus sollicité par les entreprises et les institutions.
Un gain d’intérêt considérable
IOTA est une crypto-monnaie expérimentale conçue pour monétiser les données à travers un protocole open-source dans le cadre de l’Internet des objets (IoT). Elle se base sur une nouvelle technologie qui est décalé de la Blockchain, appelée DAG (Directed Acyclic Graph) ou encore Tangle par ses concepteurs.
Et bien que 2018 soit une année très difficile pour les crypto-monnaies, les entreprises montrent un engouement constant envers le projet IOTA.
En juillet dernier, l’écosystème IOTA a gagné en prestige auprès de plus d’une soixantaine de nouvelles organisations et 700 institutions.
IOTA est le terrain favori des chercheurs
La technologie IOTA a également reçu une attention particulière chez les académiciens.
En effet, le nombre de publications liées au IOTA a atteint un niveau record : depuis 2015, plus de 120 articles scientifiques analysant ou faisant référence au projet IOTA ont été publiés.
Par ailleurs, la plupart de ces mentions ont eu lieu au cours des cinq derniers mois, dont le mois de mai a été le plus marquant avec près de 20 publications, suivies de près par le mois de juin et de juillet avec 15 publications chacun.
Dominik Schiener, le co-fondateur du projet s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.
« Au cours des derniers mois, nous avons constaté des progrès considérables sur tous les fronts de l’écosystème IOTA. L’un des plus importants est le monde universitaire et la recherche sur IOTA. Faisons de IOTA la véritable couche de confiance pour notre société numérique ».
Que pensez-vous de cette expansion prodigieuse que connaît IOTA ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.