Elon Musk fait appel au créateur du Dogecoin pour éradiquer les arnaques liées aux crypto-monnaies sur Twitter
De nombreux escrocs sévissent sur les médias sociaux depuis quelques mois, notamment sur Twitter. Ils attirent les nouveaux utilisateurs en se faisant passer pour des personnalités connues comme Elon Musk, le PDG de Tesla. Ce dernier apparemment très énervé a contacté Palmer, le fondateur du Dogecoin pour tenter de mettre fin à la propagation des robots frauduleux sur les réseaux sociaux.
Le choix de Palmer
Elon Musk est allé à la rencontre du créateur du Dogecoin pour trouver une solution aux arnaques impliquant les crypto-monnaies sur Twitter.
ok, *now* I can finally call it a night. https://t.co/8sTjFCQYk8
— Jackson Palmer (@ummjackson) September 17, 2018
Palmer ayant déjà développé un script utilisé à cet effet, il pourrait effectivement apporter son aide à Musk. avec un message direct sur le média social, le fondateur du Dogecoin a dirigé le PDG de Tesla vers un script de diffusion de scambot . Musk a pu implémenter le script avec succès.
« Si vos DM ne sont pas ouverts, je vais vous envoyer le script – c’est court, simple et il suffit d’exécuter », a souligné Palmer.
Par ailleurs, il semblerait que les discussions entre les deux hommes ont porté leurs fruits. L’on peut s’attendez à ce que le problème soit éliminé très prochainement, et ce, de manière définitive.
« Elon a le script. Nous avons eu une bonne discussion sur la façon dont le PDG de Twitter Jack et l’équipe de Twitter devraient absolument automatiser et résoudre ce problème de leur côté », a ajouté Palmer.
@ummjackson if you can help get rid of the annoying scam spammers, that would be much appreciated
— Elon Musk (@elonmusk) September 17, 2018
200 000 $ volés sur une plateforme de jeux d’EOS
Les scambots font rage sur les réseaux sociaux, de telle sorte que Twitter a dû ajouter une nouvelle règle. Toute personne utilisant le nom de Musk comme pseudonyme ou se faisant passer pour lui sera bannie de la plateforme.
Bien que Musk ait pris les scambots à la légère il y a de cela quelque mois en plaisantant sur leur présence sur Twitter, à présent il ne cache plus son mécontentement.
Les arnaqueurs sont désormais présents sur les principales Blockchains . Des utilisateurs d’EOS ont récemment été victimes d’une escroquerie. Un total de 200 000 $ a été dérobé sur une plateforme de jeux d’EOS.
Une chose est sûre, Elon Musk en fait une affaire personnelle. Il semble bien décidé à se débarrasser définitivement des scambots sur Twitter.
Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum s’est également plaint des bots intrusifs. Il a même changé son nom sur son compte Twitter en optant pour une incitation explicite : « Pas donneur d’ETH » (non-giver of Ether). Avant son intervention, plusieurs tweets affirmant : « envoyez 0,5 ETH pour obtenir 5 ETH » ont soudoyé plus d’un utilisateur incrédule sur le média social.
These scams are getting out of hand. @jack, @twitter, if you can't detect this kind of brazen scam, what hope do you have of improving your platform? https://t.co/7PTkbuaUhy
— Emin Gün Sirer (@el33th4xor) March 6, 2018
Que pensez-vous des efforts de Musk à se débarrasser des bots utilisant son propre nom ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020