En Chine : le magazine Tech Life annonce la possibilité de s’abonner en Bitcoin
Tech Life propose désormais le Bitcoin pour s’abonner à son magazine. Ainsi, les médias scientifiques, qui existent depuis plus de 50 ans, ont l’intention de populariser la technologie de la Blockchain non seulement en théorie, mais aussi en pratique. Le magazine sera la première ressource médiatique en Chine à accepter le paiement en crypto-monnaies malgré les restrictions du pays à l’encontre des monnaies virtuelles.
Se lancer dans la pratique
Le plus ancien média technologique de Chine – Beijing Sci-Tech Report (BSTR) annonce que son édition « Tech Life » acceptera désormais l’abonnement en Bitcoin. Ce sera un moyen de promouvoir la technologie Blockchain par des actions pratiques.
L’abonnement annuel au magazine coûtera 0,01 BTC, soit 65 $. BSTR fournira l’adresse de son portefeuille Bitcoin pour payer les réceptionner le paiement.
De plus, pour éviter les problèmes liés à la volatilité, le média propose d’acheter l’accès aux publications à un prix fixe ( 0,01 BTC). Au cas où le prix de l’actif virtuel augmenterait de manière significative d’ici 2020, elle serait disposée à rembourser la différence aux abonnés qui ont payé Bitcoin
China's oldest tech media – Beijing Sci-Tech Report (BSTR) announces its "Tech Life" now accepts Bitcoin subscription (0.01BTC). BSTR explains that the main purpose of this move is to promote the blockchain technology through practical actions.
Source(CN) https://t.co/eO8qrm5dhz pic.twitter.com/YqdCHVYTU7
— cnLedger (@cnLedger) September 30, 2018
Agir à contre-courant
Les autorités chinoises continuent de mettre un frein aux opérations commerciales et promotionnelles associées à l’industrie des monnaies virtuelles. Dans ce contexte, un crypto-passionné a réagi sur Twitter en suggérant qu’un tel abonnement serait un piège et mènerait direct en prison.
Les représentants du magazine ont répondu qu’effectivement les ICO et les transactions en monnaies numériques ne sont pas les bienvenus en Chine, mais que les résidents sont autorisés à stocker et à investir dans ces jetons. Néanmoins, l’abonnement de son magazine si « l’activité était réellement interdite en Chine, les dirigeants de Huobi et Bitmain auraient déjà été appréhendés depuis un longtemps », ajouta le média.
Le magazine Tech Life est basé à Pékin et est soumis au Ministère de la Science et de la Technologie de la Chine. Et bien qu’il s’acharne à sensibiliser le plus de monde à la technologie Blockchain, l’équipe de Tech Life avoue s’attendre à ce que le prix du bitcoin augmente considérablement d’ici 2020.
Que pensez-vous d’un abonnement de magazine payable en Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020