Energy Web scelle un partenariat avec Vodaphone afin de prioriser la satisfaction client dans les services de l’électricité. L’entreprise de télécommunication britannique étant déjà un leader dans Internet Des Objets (IoT), elle voudrait cette fois-ci incorporer les vertus de la Blockchain pour faire valoir le secteur énergétique.
Profiter des avantages de la technologie Blockchain
Les ambitions des sociétés à l’occasion du présent partenariat consistent à mettre en connexion les appareils producteurs d’énergie électrique, et ce, à travers une plateforme basée sur la Blockchain.
Energy Web a tout planifié pour mener à bien ce projet. Son choix pour la technologie Blockchain s’explique par les capacités de cette dernière, déjà prouvée dans le passé, à mettre en liaison plusieurs appareils sans l’intervention d’une commande centralisée.
Les usagers auront donc le loisir de rationner leur consommation d’énergie, ce qui deviendra particulièrement aisé avec l’utilisation d’un réseau autonome.
Energy Web a soutenu à ce sujet :
« Similaire à la façon dont les opérateurs de télécommunications identifient en toute sécurité les téléphones mobiles à l’aide de cartes SIM, le partenariat permettra aux acteurs du réseau énergétique de reconnaître les actifs énergétiques distribués connectés à leurs réseaux électriques. »
Vers une transition énergétique ?
La nécessité d’une transition énergétique devient plus claire dans la conscience collective, et plusieurs secteurs n’ont pas tardé à déployer tout leur savoir-faire et leurs ressources pour marquer leur engagement. La collaboration entre un géant de la télécommunication et une grande enseigne de l’industrie énergétique est fort louable, surtout par le déploiement de la technologie Blockchain.
Walter Kok, le PDG d’Energy Web, aurait soutenu à ce propos :
« Nous assistons à la convergence de plusieurs secteurs pour réaliser la transition énergétique, le secteur de l’énergie, bien sûr, mais aussi l’automobile, les télécommunications et même la finance. De notre point de vue, le secteur de l’énergie ne peut évoluer que si rapidement et jusqu’à présent sans tenir compte de la connectivité IoT. L’association de l’expertise d’EW en matière d’énergie et de décentralisation avec le leadership de Vodafone Business dans l’IoT crée une combinaison vraiment puissante. »
Que pensez-vous du développement de cette plateforme énergétique Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.