Enigma et Intel développent des solutions de confidentialité
Enigma, une plateforme d’application décentralisée (DApp), s’est récemment associée à la société de technologie Intel. L’objectif principal de ce partenariat étant le développement de solution de mise à l’échelle et de confidentialité Blockchain.
PHOTOS: @Intel Vice President @RJEche presents on Enigma's technology and our new collaboration at Cyber Week 2018 in Tel Aviv. We're excited to work with Intel and other industry leaders to solve privacy, scalability, and security for blockchains! pic.twitter.com/LtL0fsGxqo
— Enigma Project (@EnigmaMPC) June 21, 2018
Enigma et Intel s’associent
Guy Zyskind, le fondateur d’Enigma a annoncé le partenariat entre les deux entreprises par le biais d’un article de blog se lisant comme suit :
« Enigma travaille en collaboration avec Intel dans ses efforts de recherche et de développement afin de faire progresser les technologies de calcul et renforcer la protection de la vie privée. Dans le cadre de cet effort, Enigma utilisera Intel SGX (Software Guard Extensions) pour développer ses technologies de confidentialité révolutionnaires. Avec les solutions Enigma, les données sont protégées tout en permettant le calcul sur les données dans le cadre d’une solution évolutive et sécurisée. »Les contrats intelligents et les applications décentralisées devront être en mesure d’utiliser des données privées et sensibles pour espérer l’adoption mondiale », a-t-il ajouté.
La plateforme ambitionne de devenir le premier fournisseur d’environnement dédié aux dApps (application décentralisé) évolutives de bout en bout qui exploite la technologie de confidentialité personnalisée.
Offrir des produits innovants
Quant à Intel, il offrira des solutions de confidentialité, de sécurité et d’évolutivité. Rick Echevarría, vice-président de la société a déclaré :
« Intel s’engage à permettre la transformation de l’entreprise en réduisant le délai de mise en œuvre des Blockchains et en travaillant avec l’industrie pour répondre aux défis de confidentialité, de sécurité et d’évolutivité. L’approche du protocole d’Enigma aide à résoudre les défis des réseaux de blockchains publics et à améliorer la confidentialité des données et la sécurité des contrats intelligents. »
L’initiative des deux sociétés représente également une étape supplémentaire pour Intel en s’impliquant davantage dans l’industrie de la Blockchain.
Pendant les heures qui ont suivi l’annonce de la recherche sur la protection de la vie privée, le prix de la crypto-monnaie Enigma (ENG) a augmenté de 20 %, atteignant 1,73 $.
Au moment de la rédaction de cette page, l’ENG est aux alentours de 1,44 $, en baisse de 0,01 % sur les 24 dernières heures. Se hissant subrepticement à la 80ème position dans le classement des crypto-monnaies, sa capitalisation boursière est estimée à 107 millions de dollars environ.
Que pensez-vous de la collaboration entre Enigma et Intel ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020