L’EOS atteindra les « 50 000 transactions par seconde d’ici quelques mois », d’après Mike Novogratz
Le célèbre gestionnaire de fonds spéculatifs et investisseur milliardaire Mike Novogratz, a déclaré que l’EOS devrait traiter 50 000 transactions par seconde très prochainement.
Traiter 50 000 transactions par seconde
La branche de capital-risque de la banque d’affaires Galaxy Digital de Novogratz a investi des centaines de millions de dollars dans la fabrication de protocole EOS. Elle a participé au développement de la plateforme et investi dans certaines entreprises souhaitant se développer sur la nouvelle Blockchain.
Bien qu’il y ait un débat équitable sur la centralisation d’EOS, il n’y a aucun doute sur le pouvoir de traitement de la crypto-monnaie.
« L’écosystème EOS est construit sur une Blockchain appelée preuve de participation déléguée. […]. La Blockchain EOS sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide que les autres Blockchain. Elle traite déjà 5 000 transactions par seconde. Elle devrait traiter 50 000 transactions par seconde dans quelques mois », a déclaré Novogratz
Un important développement
Au moment de la rédaction de ce rapport, le prix de l’EOS est aux alentours de 8,47 $, en hausse de 4,37 % sur une période de 24 heures. Actuellement en 5ème position dans le classement des crypto-monnaies en termes d’importance, sa capitalisation boursière atteint les 7,59 milliards de dollars avec un volume de trading de 1 milliard de dollars sur les 24 dernières heures d’après les données de Coinmarketcap.
EOS a collecté 4 milliards de dollars au cours de son Initial Coin Offering (ICO) , un chiffre impressionnant qui a suscité l’attention de la crypto-communauté.
La Blockchain de cette monnaie numérique peut potentiellement créer des applications commerciales, a ajouté Novogratz en affirmant :
« EOS est la première Blockchain dans laquelle les applications commerciales peuvent être construites et expérimentées. Beaucoup de gens trouvent cela très attrayant. Les [personnes] critiques [envers] d’EOS affirment que ce n’est pas assez décentralisé et que c’est un débat très juste, dans les deux sens, auquel vous pouvez participer. Je crois qu’il y aura différents marchés de Blockchain. Nous verrons au cours des trois prochaines années, peut-être quatre ou cinq ans, les Blockchains sur lesquelles d’autres projets veulent s’appuyer et sur lesquelles les consommateurs accordent de la valeur et de la confiance. »
Que pensez-vous de la prévision de l’investisseur milliardaire Mike Novogratz selon laquelle EOS atteindra les 50 000 transactions par seconde dans quelques mois ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020