L’équipe dBond a réussi son pari. Elle aurait intégré les obligations de la Deutsche Bank sur le réseau principal EOS, suite à la conclusion d’un accord partenarial avec Queen Street Finance, un dépositaire britannique.
Des obligations en dollars transformées en dBond en DUSD
Théoriquement, les obligations en monnaie fiduciaire, qui seraient en principe libellées en dollars, seront achetées et déposées dans le compte séquestre des dépositaires, puis ensuite libellées sous forme de stablecoin, en DUSD en l’occurrence.
En vertu du partenariat, le Queen Street Finance serait chargé d’émettre les obligations nouvellement converties en DUSD sous l’appellation dBond.
Les dbond seront bloqués dans le contrat edeposbank. Par la suite des tokens DUSD pourront être émis en contrepartie des obligations dbond, qui serviront entre autres de garantie.
Un tremplin pour le réseau
La tokenisation des obligations de la Deutsche Bank est une initiation dans les instruments à revenu fixe au sein de l’écosystème EOS. Elle permet de construire une banque décentralisée transparente avec des fonds stables entièrement garantis par des actifs de grande valeur dans la Blockchain.
Cette sympathie envers les géants de la finance traditionnelle serait une affaire juteuse pour la plateforme Blockchain.
Son volume de transaction atteint plus de 1,255 milliards de dollars, un chiffre plutôt impressionnant.
Pensez-vous que la prise en charge par EOS des obligations de la Deutsche Bank lui ferait gagner des points en tant que réseau Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.