Escroquerie Onecoin : des représentants de la Banque d’Irlande sont appelés à comparaître devant la justice américaine
Des employés de la Banque d’Irlande (BOI) ont été appelés à comparaître pour le gouvernement des Etats-Unis dans l’affaire Onecoin. Selons FincanceFeeds, l’affaire de blanchiment d’argent mêlant l’accusé Mark Scott, et la BOI solliciterait le témoignage de certains représentants étant donné que les 300 millions de dollars détournés dans l’escroquerie Onecoin avaient été facilités par l’institution financière irlandaise.
La BOI impliquée dans l’affaire de scam Onecoin
Quatre témoins ont été sollicités par le tribunal américain pour étayer les preuves de l’accusation de Mark Scott et de ses compères, Konstantin Ignatov et Ruja Ignatov. Ces derniers sont notamment suspectés d’avoir blanchi de l’argent dans une arnaque aux crypto-monnaies basée sur la plateforme Onecoin.
Dans les faits, la bande à Scott a pu récolter près de 300 millions de dollars du butin grâce à un compte entreprise ouvert chez la BOI. Dans cette perspective, Diane Sands, l’un des employés appelés à témoigner apportera plus de lumière sur le déroulement de l’affaire, d’autant plus qu’elle travaille pour la commission européenne en tant que chef de la lutte contre le blanchiment d’argent.
Des preuves supplémentaires pour confirmer les accusations
Alors que l’affaire Onecoin a été élucidée en partie après avoir suivi les activités de Scott qui a dépensé d’énormes sommes dans des produits de luxe comme les voitures, les yachts ou encore les biens immobiliers (hôtels), le témoignage des quatre employés de la BOI servira à boucler l’affaire devant le tribunal.
La procédure de comparution se fera ainsi en vidéoconférence bidirectionnelle depuis un endroit tenu secret pour la sécurité des témoins. Par ailleurs, le procès prévu le 7 octobre sera ajourné en novembre afin de collecter toutes les informations utiles aux parties concernées.
Que pensez-vous de l’appel à comparution des employés de la BOI pour témoigner sur l’affaire Onecoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020