États-Unis : un candidat à la présidentielle de 2020 se dit favorable aux crypto-monnaies
Bien que l’élection présidentielle aux États-Unis approche à grands pas, les prétendants à ce titre s’arment déjà pour la campagne. Aux côtés de John McAfee, le fervent défenseur de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies, se trouve également Ron Paul, un ancien membre du Congrès républicain, qui se dit également favorable à ces nouveaux actifs (crypto-actifs).
« Légaliser la liberté de choix «
Ron Paul s’est prononcé à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à Squawk Alley sur CNBC pour conforter sa position à l’égard des crypto-monnaies.
En effet, les crypto-monnaies ne feront pas de mal à l’économie et que l’Etat ne devrait jouer qu’un rôle minime, qui se limiterait dans l’élaboration des règles pour échapper aux actions frauduleuses.
« Dans le cas où il y ait une fraude, il devrait y avoir une enquête… Ce que je veux faire, c’est légaliser la liberté de choix, sans fraude flagrante », s’explique-t-il.
Un adversaire pour les monnaies fiduciaires ?
En classant les crypto-monnaies au même rang que l’or, Ron Paul soutient que les deux actifs s’érigent comme un adversaire vis-à-vis de la monnaie fiduciaire.
De ce point de vue, les autorités monétaires ne donneront pas l’aval pour laisser libre cours à l’utilisation des crypto-monnaies, et encore moins par le biais d’une base constitutionnelle.
En effet, la question ne se posait pas pour l’or et l’argent, pour la simple raison qu’ils ne circulent pas en tant qu’unité d’échange.
D’après les estimations de Ron Paul, la monnaie fiduciaire résistera à long terme, malgré sa position en faveur des crypto-monnaies.
Pensez-vous que l’adoption d’une position favorable aux crypto-monnaies pourrait être un bon point pour les candidats à la prochaine présidentielle Américaine ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020