EterBase obtient le feu vert de l’autorité de régulation du Liechtenstein
La plateforme d’échange de crypto-monnaies EterBase a fortement progressé dans ses efforts pour devenir l’une des plus grandes crypto-bourses de l’Europe. La Financial Markets Authority (FMA) du Liechtenstein lui a d’ailleurs accordé sa confiance en se fondant sur son jugement juridique.
EterBase sera réglementé par la FMA du Liechtenstein dans la mesure où elle respecte toutes les règles et procédures en vigueur.
Une évaluation réglementaire
EterBase met un point d’honneur à se conformer aux règles de toutes les juridictions. Robert Auxt, le cofondateur de la crypto-bourse a déclaré :
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de franchir notre premier obstacle réglementaire majeur pour être reconnus en tant que bourse de crypto-monnaies en Europe. Chez EterBase, nous continuerons à nous efforcer de devenir le service d’échange le plus conforme aux réglementations et nous essayerons d’offrir à nos clients l’expérience de trading la plus sûre et la plus digne de confiance possible. »
Visant à devenir une plateforme de crypto-trading tout-en-un, EterBase propose de nombreux services financiers et une expérience de trading transparente. Elle a déposé une demande de licence auprès de l’EMI (European Money Institution), ce qui lui permettra de fournir des IBAN et des cartes de débit à ses utilisateurs.
Elle aurait la possibilité d’ouvrir un service de trading de crypto-monnaies et une large gamme de services bancaires. Par ailleurs, EterBase met en relation les services financiers traditionnels et les innovations technologiques en matière de monnaies numériques.
Se tourner vers la conformité
Plusieurs rivaux d’EterBase négligent l’aspect juridique lié au trading.
Aussi, ils sont obligés de fermer leurs services pour avoir manqué à leurs obligations. La conformité est une preuve de la transparence des plateformes. Les crypto-bourses comme MtGox ont subi les conséquences de leurs actes en faisant faillite suite au vol dont ont été victimes leurs utilisateurs.
L’évaluation réglementaire d’EterBase survient au moment où l’industrie des crypto-monnaies gagne en légitimité, ce qui renforce sa crédibilité en tant que crypto-plateforme mondiale.
Que pensez-vous de l’évaluation réglementaire de la FMA du Liechtenstein sur EterBase ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020