Ethereum atteint un plus haut à plus de 900 dollars
Aujourd’hui la crypto-monnaie Ethereum a atteint, temporairement, son prix historiquement le plus haut avec jusqu’à plus 914 $ (environ 758€) par Ethereum.
Il y a un an, le 2 janvier 2017 Ethereum s’échangeait au prix de 8,10$
Ethereum est une crypto-monnaie qui a faite parler d’elle en 2017 notamment grâce à ses possibilités techniques qui permettent de faire des contrats intelligents. Durant cette année, de nombreuses collectes de fonds via ICO on utilisé la technologie Ethereum afin de mener à bien leurs projets qui seront, pour a plupart, opérationnels courant 2018.
Pourquoi cette hausse aujourd’hui ?
Ethereum, bien que beaucoup pensent que c’est l’avenir de l’internet, dans sa forme actuelle a encore des problèmes de capacité de traitement, compte sur les mineurs pour la preuve de travail (POW) et devient rapidement plus cher pour les transactions.
En décembre, le jeu de plus en plus populaire à base d’Ethereum CryptoKitties (chatons) a attiré tellement de trafic qu’il a complètement submergé le réseau Ethereum pendant 24 heures.
Plusieurs améliorations ont été apportées à la feuille de route afin d’amener Ethereum au point où il pourra traiter autant de transactions par seconde que le réseau Visa, décentralisé et à un prix moins élevé.
Le premier d’entre eux est connu sous le nom de mise à jour Casper, et son test initial vient d’être fait, ce qui explique pourquoi le prix d’Ethereum a explosé.