Ethereum Classic Labs et UNICEF font profiter la technologie Blockchain aux plus démunis
Élargissant sa vision sur l’utilisation de la technologie Blockchain, Ethereum Classic Labs (ECL), l’une des principales Blockchain publiques au monde, enchaîne les partenariats avec des organisations et des institutions. Cette fois-ci, elle va créer des solutions Blockchain à des fins caritatives avec l’appui de l’UNICEF Innovation, le fond d’innovation de l’UNICEF.
Ethereum se montre généreuse
Le partenariat a été relayé au grand public suite à l’annonce faite par Terry Gulver, le PDG d’Ethereum Classic Labs, dans laquelle il est mentionné que cette dernière a alloué la somme conséquente de 1 million de dollars dans la création d’une solution Blockchain destinée à venir en aide aux plus nécessiteux.
Pour sa part, UNICEF s’est engagé à investir les fonds auprès des sociétés de grande envergure dans les pays émergents, spécialisés dans les solutions innovantes et l’utilisation de technologies de pointe telles que la Blockchain, les drones, l’intelligence artificielle et l’apprentissage virtuel entre autres.
La priorité serait donnée à la livraison de l’aide ainsi qu’à l’identité, si l’on en croit les affirmations de Cecilia Chapiro, la conseillère en investissement ainsi que responsable de la Blockchain chez UNICEF Ventures.
Avec des ambitions toujours plus grandes
Gulver explique le choix d’ECL qui est quelque peu imprévisible :
« L’UNICEF est une organisation d’aide humanitaire de premier plan. Ils partagent l’engagement de trouver des moyens d’utiliser cette technologie pour aider les gens et améliorer leur vie aujourd’hui. Et c’est quelque chose en quoi nous croyons vraiment ».
Toujours assoiffé de saisir les occasions prometteuses, ECL prévoit de conclure un autre investissement aussi juteux pour la nouvelle année. Ethereum recherche des partenariats solides avec des startups partageant les mêmes ambitions qu’elle, et qui sont disposés à faire bénéficier leur savoir-faire dans la Blockchain pour l’intérêt public.
Que pensez-vous des efforts d’UNICEF et Ethereum Classic Labs à investir dans la Blockchain pour les œuvres caritatives ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020