Lors de la réunion n°40 d’Ethereum Core Devs, les développeurs d’Ethereum (ETH) ont longuement discuté des dernières mises à jour du réseau et notamment du rééchelonnement simultané de deux chaînes principales, à savoir Casper et Sharding.
Vitalik Buterin annonce un changement de plan
Initialement développé en octobre 2017, Casper FFG était publié sous la forme d’un « proof of stake » (PoS) couplé à une couche supplémentaire de « proof of work » (PoW) lié à la Blockchain.
Casper aurait dû être publié en tant que contrat intelligent indépendant. Mais Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum a révélé qu’à la place, il pourrait être libéré sur une sidechain, ou un fragment. La mise en œuvre de Casper peut se passer de la chaîne principale.
« Casper se distingue de la chaîne principale. Cela signifie qu’il peut être développé de manière moins intrusive à certains égards, il peut être développé en tant que chaîne distincte et peut avoir ses propres règles. »
[LIVE] Ethereum Core Developer Meeting #40 [06/15/18] https://t.co/iqucGaNi15 #ethereum #allcoredevs pic.twitter.com/bDvhIpd2n4
— Ethereum (@ethereum) June 15, 2018
Par ailleurs, les deux mises à niveau devraient s’activer ensemble. Les nouvelles sidechains seront réalisables grâce au Sharding, proposé par Buterin en avril dernier.
Le Sharding élimine les nœuds « entiers » qui devraient en temps normal stocker une partie du registre distribué.
« Il s’agit d’une refonte substantielle des étapes intermédiaires de la feuille de route, et non du produit final, » précise Buterin.
« Augmenter la capacité de la chaîne à son maximum théorique »
En outre, l’activation en simultanée de ces deux mises à jour améliorera significativement l’évolutivité de la Blockchain d’Ethereum et sa viabilité à long terme – qui sont au centre des désaccords.
Avec une capitalisation boursière de 50,3 milliards de dollars, le prix de l’Ethereum est estimé à 499,12 $ environ, en baisse de 0,38 % sur une période de 24h au moment de rédiger cet article.
William Hinman, un fonctionnaire de la Securities and Exchange Commission, s’est exprimé à propos d’Ethereum le 15 juin lors du Yahoo Finance All Markets Summit en affirmant :
« Quand on pense à la façon dont fonctionne Ethereum aujourd’hui, au moins, on est en face d’un réseau très décentralisé. Dans son état actuel, aucune valeur ne le régule. »
Que pensez-vous du lancement en simultané de Casper et Sharding ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.