Etoro lance sa plateforme de crypto-trading EtoroX entièrement réglementée
Etoro, a annoncé le lancement de EtoroX, une crypto-bourse qui prendrait en charge des crypto-monnaies dans un écosystème sécurisé.
Etoro lance sa crypto-bourse
Le potentiel de la crypto-monnaie dans le trading n’est plus à présenter. Actuellement, de grandes crypto-plateformes telles que Coinbase qui gagne en légitimité sur le marché, enregistrent des milliers d’utilisateurs à travers le monde, cependant certains investisseurs restent dubitatifs face à une crypto-réglementation lacunaire.
Etoro, une plateforme boursière sociale a ainsi annoncé le lancement de sa crypto-bourse baptisée EtoroX dans le but de mettre en confiance les grands investisseurs, et dans une large mesure rapprocher les finances traditionnelles de la technologie numérique.
Comme Le PDG d’Etoro, Yoni Assia l’explique :
« [La crypto] reste une goutte d’eau dans l’océan, comparée à 14 000 milliards d’actifs sous gestion, c’est un grand écart. Tout ce que tout le monde construit est en train de bouger dès que le transfert d’actif commence à basculer dans la Blockchain. »
Our CEO @yoniassia is about to give the keynote speech at Paris Blockchain Week and you can watch live on LinkedIn! We’re excited, stay tuned. #SpringisComing #PBWS #ParisBlockchainWeek #eToroX #Linkedin @PBWSummit @ParisBlockWeek @LinkedIn pic.twitter.com/zHQy7FR5kr
— eToroX (@eTorox) April 16, 2019
EtoroX prend en charge 6 tokens crypto, 8 stablecoins et 37 paires de trading
Pour mettre les grands traders dans le bain, Etoro avance une expérience crypto complète avec la prise en charge des éléments les plus pertinents du marché actuel.
La plateforme introduit 8 stablecoins adossés à des devises fiduciaires dont NZDX (dollar Néo-Zélandais), JPYX (Yen), CHFX (Franc Suisse), USDEX ( Dollars Américain), EURX (Euro), GBPX (Livre Sterling), AUDX (Dollar Australien) et enfin CADX (Dollar Canadien).
Par ailleurs, 6 crypto-monnaies seront admises dont Bitcoin, Ethereum, Ripple, Dash, Bitcoin Cash et Litecoin.
Etoro ne prend pas en charge le Bitcoin SV pour des raisons de divergence avec la politique de Craig Wright.
Enfin, 37 paires de trading sont proposées pour couvrir la majorité des échanges mondiaux avec BTC-USD, XRP-GBP.
Que pensez-vous de EtoroX ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020