Site icon CanardCoinCoin

Étude : Cindicator explique les raisons de la baisse du prix du BTC !

Cindicator, la société qui étudie et prédit le comportement du marché via le Machine Learning et l’intervention humaine, vient de rapporter un numéro spécial nommé « Bitcoin futures : Market Revolution ». Dans ce rapport, Cindicator a examiné les volumes de transaction sur les contrats à terme et la réalité des prix avant de se concentrer sur leur fluctuation et l’état de la volatilité avant l’échéance des termes.

La baisse des prix n’est pas incitée par les contrats à terme

En termes de spéculation, le Bitcoin semble avoir pris une habitude, de sorte à baisser les prix avant leur échéance (maturation). Toutefois, Cindicator n’a pas voulu prendre cette situation comme une logique, car d’après ses études, elle serait tout autre.

Le rapport de « Bitcoin Future » (ndlr  : en anglais, dans ce contexte, « future » = « contrat à terme) aurait donc sorti plusieurs conclusions. Dans un premier temps, les tendances baissières pendant la fluctuation des prix peuvent influencer le cours du BTC. Cependant, l’échéance des termes suivis de la vente totale des BTC n’est pas un fait conséquent pour être pris comme une donnée solide.

L’étude des faits doit être plus approfondie

Les contrats à terme sur le Bitcoin ne ressemblent pas aux autres produits du marché financier et se fier à une simple donnée qui date de 2 ou 3 ans n’est pas très logique. Aussi, Simon Keusen, responsable des analyses chez Cindicator a  déclaré :

« En regardant les mouvements passés du prix du Bitcoin, nous pouvons voir qu’il n’y a pas de règles d’or pour le trading basé sur les échéances des termes. Les tendances générales du marché peuvent influer beaucoup plus fortement sur les prix du Bitcoin. Les conclusions de cette recherche illustrent bien la valeur globale que nous cherchons à offrir aux crypto-investisseurs en présentant différentes raisons pour lesquelles certains mouvements de marché pourraient se produire et en encourageant la recherche et l’utilisation d’outils d’analyse. »

Que pensez-vous du rapport de Cindicator ? Réagissez dans la section des commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.