Etudes : 25 millions d’Américains envisagent d’acheter des crypto-monnaies pendant les 12 prochains mois
Depuis la reprise du Bitcoin, le marché des crypto-monnaies s’est plus ou moins stabilisé et continue de séduire les investisseurs institutionnels, et ce, en dépit d’une réglementation rigoureuse. Selon une étude menée par Nobl Insurance LLC, le rythme de la crypto-adoption serait prometteur pendant les douze prochains mois avec 25 millions d’Américains qui envisageraient d’acheter cet actif numérique.
La cryptomonnaie regagne sa cote
Terni par la chute brutale du cours durant l’hiver crypto de 2018, le marché des crypto-monnaies a perdu une grande partie de son audience. Depuis le mois d’avril, la régression des activités d’arnaque et l’avènement des investisseurs institutionnels ont pourtant relancé la côte de la monnaie numérique, qui s’est traduite par une croissance du Bitcoin de 3000 à plus de 10 000 dollars en seulement 3 mois.
Suivant les études récentes de Nobl Insurance LL, une société d’analyse crypto, cette relance serait également confirmé par l’enthousiasme de la société de consommation. En effet, la plateforme a mené une enquête afin de déterminer l’implication des Américains sur la crypto-industrie. A l’issue de l’opération, 25 millions d’Américains envisageraient ainsi d’acheter des crypto-monnaies dans les 12 mois à venir.
L’assurance comme levier des investissements
Depuis 2017, le marché des crypto-monnaies a suffisamment évolué pour attiser la curiosité du public. Aujourd’hui, la notion du Bitcoin et de la Blockchain n’est plus aussi ambiguë pour la majorité, cependant, l’idée d’investir dans cette forme d’actif reste biaisée par une faible garantie de rendement et de sécurisation des fonds.
Dans son analyse, Nobl a soulevé le problème des assurances au niveau de la protection des fonds sur les vols et autres manipulations de certains fournisseurs. Son PDG, Brandon Brown, déclare ainsi :
« Le marché des crypto-monnaies n’a pas besoin d’une meilleure technologie de jeu ni d’un widget génial. Il a besoin d’assurance ».
Que pensez-vous de cette étude menée par Nobl ? Donnez votre avis dans la section commentaires.