Europe : les guichets automatiques Bitcoin Cash (BCH) émergent de partout !
L’Europe a longtemps résisté aux crypto-monnaies avant de les adopter comme il se doit. Pourtant, l’avancée de la technologie Blockchain et des plateformes de monnaies numériques a fini par atteindre quelques grandes villes du vieux continent. Aujourd’hui, des guichets automatiques Bitcoin Cash (BCH) sont installés dans des places stratégiques de l’Europe pour introduire continuellement la crypto-monnaie aux Européens en quête d’évolution et de facilité de transactions.
Le BCH a un rôle majeur en Europe
L’objectif des guichets automatiques (ou ATM, ou distributeur automatique de crypto-monnaies) est avant tout de permettre aux crypto-utilisateurs d’effectuer des transactions rapides sans avoir à passer par les devises traditionnelles et profiter de la Blockchain. Le BCH est une monnaie stable à très forte croissance qui pourrait facilement renforcer la confiance des investisseurs et des simples sujets, contrairement à d’autres plateformes complexes qui n’offrent pas l’ergonomie nécessaire pour être déployée dans la vie quotidienne.
C’est pour cette raison que BCH prodigue aujourd’hui ses guichets automatiques dans les grandes villes, histoire de lancer une campagne pour les Européens, pas très enthousiastes à l’idée d’utiliser les crypto-monnaies actuellement. Les guichets sont donc répartis en Grande-Bretagne autour de Londres et de sa région métropolitaine. Selon Coinatmradar, il existerait 70 guichets au Royaume-Uni. Les autres emplacements concernent l’Espagne (18 guichets), la Belgique, l’Autriche et quelques pays de l’Europe de l’Est.
Les guichets d’Europe pour des fins ergonomiques
A Vienne, 6 guichets automatiques prennent en charge le Bitcoin Cash (BCH). On retrouve ainsi un distributeur dans la « Maison de Nakamoto« .
Les zones moins proches du centre de l’Europe ont également été choisies pour élargir la médiatisation du BCH et d’apporter plus de solutions à la population en matière de paiements et d’échange. Aussi Bratislava, Sarajevo, Sofia disposent chacun d’un guichet automatique en prenant en compte le BCH. Enfin, la Russie n’a pas été oubliée, d’ailleurs, 9 dispositifs ont été installés dans la capitale.
Que pensez-vous de ces distributeurs BCH à travers l’Europe ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020