[Evaluation] D’après le gouvernement chinois, Ethereum est le meilleur réseau Blockchain au monde
Le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information aurait évalué la Blockchain et les crypto-monnaies, le 17 mai 2018.
L’Ethereum est numéro 1 tandis que le Bitcoin est en 13ème position
Un rapport du site web du ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information a fait état de la superpuissance asiatique. 28 crypto-monnaies ont été classées et évaluées selon trois 3 éléments critériés dont la technologie, l’application et l’innovation. Sous la supervision du China Electronic Industry Information Development Department (CCID), le projet a été achevé et annoncé le 11 mai au cours de la Conférence de Pékin.
Le classement a été assez décevant pour la communauté du Bitcoin. La première crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière est reléguée au 13ème rang dans le classement des meilleures crypto-monnaies au monde.
Selon la hiérarchie dans l’index chinois, les 28 crypto-monnaies sont les suivants : Ethereum, Steem, Lisk, NEO, Komodo, Stellar, Cardano, IOTA, Monero, Stratis, Qtum, BitShares, Bitcoin, Verge, Waves, Ethereum Classic, Reverb Chain, Dash, Cloud Storage Chain, Bitcoin Cash, Litecoin, Ark, Big Zero, Nano, BitCash, Decred, Super Cash et New Chain.
L’agence de notation financière, Weiss Ratings, a attribué une note C+ au Bitcoin en janvier dernier. Il s’est ravisé quelque temps plus tard avec un B-. Les organisations chinoises semblent aussi peu confiantes en ce qui concerne les crypto-monnaies à caractère très volatile, contrairement à l’Ethereum qui a pu décrocher la note B+.
La légitimité du classement est remise en question
Des doutes sur le travail du ministère ont été émis par certains, dont Eric Zhao. L’ingénieur de l’Académie chinoise des sciences et le propriétaire du célèbre compte Twitter CnLedger a déclaré :
La plupart des experts de la vieille école n’ont pas assez surveillé les crypto-monnaies pour comprendre le caractère intrinsèque de la technologie et de la communauté, qui ne peut pas être trouvé ailleurs.
Il a ajouté : « c’est un bon signe, les officiels chinois commencent à s’investir dans les crypto-monnaies comme une entreprise neutre, orientée vers de meilleures technologies et l’innovation, plutôt que de contester le pouvoir et l’autorité des banques et du gouvernement. »
1/ Public blockchain ratings by China's ministry is out: #Ethereum ranks top of the 28 cryptos evaluated
Source (in Chinese): https://t.co/9jStIiFKcc— cnLedger (@cnLedger) May 17, 2018
Que pensez-vous du classement chinois des 28 plus grandes crypto-monnaies au monde ? Pensez-vous que la première place soit justifiée pour l’Ethereum ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.