Everipedia sollicite la Blockchain et la géolocalisation pour gérer les contributions
L’encyclopédie en ligne Everipedia, une version payante de Wikipedia utilisera désormais la Blockchain Géospatiale de XYO pour gérer et contrôler la rémunération de ses contributeurs.
Utiliser les données de localisation pour gérer les participations
Contrairement à Wikipédia, Everipedia est une organisation participative plus stricte au niveau des informations. Elle vérifie et monnaye en EOS les articles produits selon leur pertinence.
Récemment, la gestion de ces informations vient de passer sous géolocalisation avec XYO.
Markus Levin, co-fondateur de XYO explique :
« Nous permettons aux utilisateurs de prouver leurs connaissances. Disons que vous écrivez à propos de la Statue de la Liberté et que vous êtes en Inde. Vous n’êtes jamais allé à la Statue de la Liberté. Votre connaissance est relativement moins poussée. Le qualificatif est différent, si vous êtes professeur d’histoire et que vous vous êtes rendus à plusieurs reprises à la Statue de la Liberté. Vous êtes une source primaire ».
Ainsi, la vérification géospatiale permettra de définir plus facilement les qualificatifs et affecter les valeurs des participants et leurs rémunérations.
Woah! The Everipedia/XYO partnership is receiving coverage in Yahoo! Finance @OfficialXYO https://t.co/RavemR4dfE
— Everipedia (@Everipedia) February 12, 2019
Everipedia, une encyclopédie qui englobe toute la sphère internet
Avec l’implémentation de XYO, Everipedia se rapproche encore un peu plus de son objectif de proposer un écosystème culturel où tout peut être exploité avec de la qualité grâce à des mesures et des récompenses.
Theodor Forselius, cofondateur de la plateforme a annoncé :
« Everipedia a introspecté le reste de l’Internet. Nous nous sommes rendus compte que tous les autres aspects d’Internet, tels que les moteurs de recherche, le commerce électronique, les réseaux sociaux, ont évolué au cours des deux dernières décennies. Il y a beaucoup de concurrence qui a favorisé l’innovation. Mais avec les encyclopédies en ligne, ce n’est que Wikipedia et rien d’autre. »
Que pensez-vous de Everipedia et de son système de géolocalisation ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.