Everipedia, le Wikipédia basé sur la Blockchain, ouvre son premier bureau à Stockholm
Everipedia, le Wikipédia-like fonctionnant Blockchain, a annoncé l’ouverture de son nouveau bureau en Suède.
Everipedia, la connaissance sur le menu de la Blockchain
La technologie de la décentralisation n’éprouve aucune limite lorsqu’il s’agit de partage d’informations et de gestion des flux de données. Lancée en août, la plateforme se base sur une Blockchain alimentée par des jetons IQ qui permettent de conserver et de modifier du contenu (au même titre que les articles de Wikipédia).
Les jetons servent également de points de vote pour participer à la gouvernance et à la politique générale du réseau. D’autre part, IQ est basé sur EOS qui se place parmi les plateformes les plus puissantes du monde, enregistrant une capitalisation boursière de plus 5,37 millards USD.
Le premier bureau à Stockholm
Everipedia est né en 2015. Cette encyclopédie permet de décentraliser les informations liées à la connaissance. Cependant, la différence avec les contenus centralisés en ligne (le cas de Wikipédia) repose sur le contrôle universel des données, de sorte que le contenu soit vérifiable de partout et qu’il soit inviolable (impossible à pirater).
L’implémentation du projet en Europe n’est qu’un démarrage et les responsables de la plateforme attendent du réseau un flux croissant pour s’élargir au fur et à mesure de la fréquentation des lecteurs. Sam Kazemian, co-fondateur et président d’Everipedia déclare :
« Nous avons des objectifs très ambitieux que nous essayons d’atteindre pour ce faire, nous devons nous développer à l’échelle mondiale. »
Que pensez-vous de cette encyclopédie décentralisée ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020