Facebook et son stablecoin pour WhatsApp
Le géant des médias sociaux Facebook prévoit de créer un stablecoin dédié aux transferts de fonds de WhatsApp.
Un écosystème de stablecoin sur WhatsApp
Des sources anonymes proches du sujet auraient révélé la nouvelle sur le projet de stablecoin de Facebook. Il semble que cette monnaie virtuelle en cours de développement ait de grandes similitudes avec les stablecoins adossés aux dollars américains.
L’initiative s’inscrit dans la logique des choses car Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé son intérêt pour la Blockchain cette année. À l’époque, il n’a fourni aucune précision sur ses plans d’actions relatifs à cette technologie.
Les membres du média social pourraient s’envoyer de l’argent sous forme de stablecoin à l’avenir. Il sera basé sur la Blockchain bien qu’il soit assez différent des crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum.
Soutenu par le dollar américain, son prix sera stabilisé au mieux pour éviter les fluctuations excessives. La société pourrait ajouter d’autres jetons numériques à la plateforme WhatsApp, ce qui « protégera la valeur du stablecoin ».
Une avancée majeure pour le secteur blockchain et crypto
Depuis l’engagement de David Marcus, un ancien dirigeant de PayPal, il était évident que l’entreprise envisageait une incursion dans le secteur des services financiers. Marcus est désormais à la tête de l’application Messenger. Pour sa part, WhatsApp devrait connaitre un changement notable dans un avenir proche.
« Comme beaucoup d’autres entreprises, Facebook explore des moyens de tirer parti de la puissance de la technologie Blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. Nous n’avons plus rien à partager », a déclaré un porte-parole de Facebook en s’adressant à Bloomberg.
Les plans de développement sont en cours. Cependant, la date de sortie du service reste incertaine à ce stade.
La hausse de l’intérêt global pour les stablecoins est en partie due à la fluctuation inquiétante des valeurs des crypto-monnaies – ayant enregistré des mauvaises performances cette année.
Bloomberg a rapporté 120 projets liés aux stablecoins en l’espace de quelques mois. L’intérêt de Facebook pour les stablecoins et la Blockchain constitue une grande victoire pour le secteur des crypto-monnaies. WhatsApp compte aujourd’hui plus de 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde.
Que pensez-vous de Facebook et de son stablecoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020