Facebook installe une société Blockchain à Genève
Lentement mais sûrement, Facebook continue son bout de chemin vers la Blockchain, et ce, en instaurant des groupes de recherche ou encore des sociétés liées à la Blockchain dans des zones stratégiques. Récemment, la Handelszeitung a rapporté l’inscription de sa nouvelle société baptisée Libra network au registre du commerce genevois, une startup qui offrirait notamment des solutions Blockchains.
Facebook installe une antenne Blockchain en Suisse
Facebook a depuis quelque temps renforcé ses projets d’études Blockchain dans une hypothétique vision de monétisation de sa plateforme.
Discrète, la société de Mark Zuckerberg continue donc d’étudier le potentiel de la technologie émergente avec des projets diversifiés, et c’est dans cette perspective qu’un média suisse nommé Hadelszeitung a pu découvrir l’enregistrement d’une de ses sociétés à Genève.
Dénommée Libra Networks, il s’agit d’une SARL de solutions Blockchains et de Big data ayant pour objectif de fournir des services de paiement, de financement et de gestion d’identité.
Selon les informations recueillies sur son inscription au registre du commerce, la société aurait également la capacité de créer des filiales à l’étranger.
La crypto-monnaie à la clé
Depuis quelques mois, les rumeurs s’amplifient autour du développement de la monnaie numérique inhérente à Facebook.
Mark Zuckerberg aurait l’intention de créer sa propre crypto-monnaie pour monétiser son réseau à partir d’un projet nommé « Libra ».
Dans cette perspective, Libra Networks se rallie par conséquent à ces objectifs et pourrait servir de guide à l’accomplissement de cette quête.
Par ailleurs, le choix d’installer la société en Suisse recèle une stratégie encore méconnue qui ne tardera pas à attirer l’attention des observateurs. Affaire à suivre.
Que pensez-vous de cette nouvelle société de Facebook installée à Genève ? Donnez votre avis dans la section commentaires.