Facebook a annoncé vouloir décliner son stablecoin en plusieurs versions.
Des nouvelles pistes étudiées par Facebook
Facebook pourrait sortir, non pas un seul, mais plusieurs versions de son stablecoin.
« Au lieu d’avoir une seule version du stablecoin… nous pourrions avoir une série de stablecoins, un adossé au dollar, un autre à l’euro, un autre adossé au livre sterling, etc… (…), » a annoncé le dirigeant Facebook lors d’un séminaire organisé dimanche dernier.
Ainsi, Facebook étudie activement l’éventualité de bâtir un écosystème de stablecoins indexés sur plusieurs versions de devises nationales.
« Nous pourrions certainement aborder cela avec une multitude de monnaies stables qui représentent les monnaies nationales sous une forme numérique […] », a ajouté David Marcus.
Par ailleurs, les responsables du projet Libra prévoyaient initialement de créer un seul stablecoin soutenu par un panier de devises, à savoir le dollar américain, l’euro, le yen japonais, le livre sterling et le dollar singapourien.
Un projet « pas à la hauteur »
Ces dernières semaines, l’Association Libra, a perdu plusieurs membres clés, à savoir Paypal, Visa, eBay, Mastercard et Stripe. Selon le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, les entreprises ont quitté l’Association Libra car le projet n’était « pas à la hauteur » des normes américaines de lutte contre le blanchiment d’argent.
En attendant, l’initiative Libra est confrontée au scepticisme des régulateurs qui craint que le crypto-projet puisse représenter un risque pour la stabilité financière mondiale. Ainsi, le gouvernement allemand a récemment fait part de son intention de mettre des barrières à la crypto-monnaie native de Facebook.
Que pensez-vous de ces versions déclinées du stablecoin de Facebook ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.