Facebook aurait organisé des réunions pour explorer efficacement l’utilisation de la technologie Blockchain et des monnaies virtuelles, et plus particulièrement le Stellar (XLM).
Un intérêt pour le réseau Stellar
Le géant des médias sociaux serait en pourparlers avec des sociétés de monnaies numériques pour discuter du potentiel de la Blockchain.
« Au cours des derniers mois, l’équipe de Facebook dédiée à la Blockchain , dirigée par l’ancien dirigeant de PayPal David Marcus, a rencontré la société de technologie de paiement open-source Stellar au sujet de certaines de ces opportunités. Bien que les pourparlers n’en soient qu’à leurs débuts, ils pourraient mettre en lumière les ambitions de Facebook de se lancer dans la finance et de s’attaquer aux grandes banques. »
Néanmoins, le média social affirme ne prévoir aucun soutien pour le Stellar. Les rencontres avec les dirigeants technologiques constituent une routine pour la société. Il s’agirait d’une enquête banale pour rester à la pointe des nouvelles tendances.
En concurrence directe avec les grandes entreprises
Après avoir annoncé le lancement de sa nouvelle équipe dédiée à la Blockchain en mai dernier, Facebook a fourni des indices sur ses futurs projets au sein de l’industrie.
Une source proche de Facebook a déclaré que « l’entreprise fait un pari à long terme sur la Blockchain qui ressemblera probablement à ses investissements dans l’intelligence artificielle. Plutôt que de cibler une verticale spécifique, comme les paiements, le groupe dédié à la Blockchain de Facebook fournirait une base à partir de laquelle l’entreprise sera en mesure de cibler un éventail d’opportunités. »
Une récente annonce d’emploi sur Facebook reflète cette notion, affirmant que le groupe Blockchain « est une startup au sein de Facebook, avec la vision de faire fonctionner la technologie Blockchain à l’échelle de Facebook et d’améliorer la vie de milliards de personnes dans le monde entier. »
Facebook voudrait pouvoir rivaliser avec le réseau de paiement SWIFT d’après un initié de Stellar qui s’est adressé à Business Insider. Les transactions se feront via la technologie des registres distribués.
« Ils déroberaient le tapis sous les banques », a déclaré la source anonyme. « Ils peuvent ajouter une banque si rapidement qu’elle pourrait construire un réseau social. »
Pensez-vous que les rumeurs selon lesquelles Facebook chercherait à développer une solution décentralisée sont vraies ? Le média social se tournerait-il vers le Stellar ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.