Trezor, l’un des wallets les plus utilisés par la communauté crypto a fait l’objet d’une falsification via une fake app partagée dans les services de Google Play. Apparemment, des chercheurs en antivirus ESET ont découvert l’application malveillante lors d’une enquête axée sur les arnaques.
Un « fake » app imitant Trezor
Depuis la relance de Bitcoin, enregistrée depuis le mois d’avril, les crypto- investisseurs semblent de plus en plus actifs dans les opérations d’achat et d’échange des BTC à partir des porte-monnaies numériques.
Cette reprise n’a pas laissé les arnaqueurs insensibles, qui usent de leur imagination pour détourner les fonds des utilisateurs non avertis.
Récemment, c’est par le biais d’une fausse application du Trezor Wallet que ces derniers ont tenté de soutirer des fonds.
Selon les déclarations des chercheurs ESET, qui ont découvert la « fake » application dans les services de Google Play, le logiciel ne contenait aucune marque de Trezor, ce qui a permis de déceler la tentative d’hameçonnage (phishing).
Ne jamais faire confiance aux applications non signées
Aucune faute n’aura pu être attribuée à Google Play, dans le sens où la page de l’application était légitime.
Cependant, cette facilité d’accès à des applications frauduleuses menace grandement la sécurité des utilisateurs.
D’ailleurs, le rapport des chercheurs indique plus d’un millier de téléchargements depuis la mise à disposition du logiciel malveillant dans le Google Play Store.
D’autre part, ils incitent les gens à ne faire confiance qu’aux applications signées et uniquement issues des sites web des programmeurs pour contourner ce risque.
« Si Bitcoin poursuit sa tendance de croissance, nous pouvons nous attendre à voir davantage d’applications frauduleuses de crypto-monnaie sur l’App Store Android Officiel et ailleurs » concluent-ils.
Que pensez-vous de ce logiciel malveillant imitant Trezor ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.