FCoin surmonte ses difficultés financières
La santé financière de FCoin, la crypto-plateforme chinoise, arrive à un stade de faillite imminente et ses clients risquent de perdre des millions de dollars d’investissement.
Les clients s’imaginent le pire
Jhang Jian, le PDG d’FCoin, vient d’annoncer dans un récent article qu’il est dans l’incapacité de payer les 7 000-13 000 BTC de ses clients, soit une valeur de 70 à 130 millions de dollars environ.
« Le plus gros problème auquel FCoin est actuellement confronté n’est pas celui du système qui ne peut pas être restauré, mais celui de la réserve de capital qui ne peut pas être payée par les utilisateurs. Les problèmes internes et les difficultés techniques auxquels nous sommes confrontés sont le résultat de difficultés financières », a-t-il soutenu dans son article.
En apportant des explications sur les raisons de ces séries d’insuccès, le PDG a soutenu qu’il ne s’agissait nullement d’un piratage ni d’un dépassement de volume interne, mais plutôt d’une erreur de données doublée d’une erreur de décision.
The head of #Fcoin announced that they are unable to pay 7000 to 13000 $BTC to customers.
This is why it is important for exchanges to prove their assets under custody (AUC). https://t.co/Hn4myET430
— ViewBase (@viewbasecom) February 17, 2020
Le coup fatal pour la société
Depuis l’année 2018, la crypto-bourse avait accumulé des points négatifs aux yeux des utilisateurs, car quelques mois à peine après son lancement, la société a fait l’objet de critiques selon lesquelles elle avait gonflé ses volumes d’échange.
Toutefois, ces allégations n’ont pas terni l’image de la plateforme d’échange. Au contraire, elle a cru en popularité à travers la mise en place d’un business model unique. Malheureusement, son succès n’a pas pu durer longtemps, car cette fois-ci, c’est la confiance des investisseurs qui a été mis à mal. Certains collaborateurs soupçonnent même le PDG d’avoir utilisé la société pour les arnaquer.
Pensez-vous également qu’FCoin n’est qu’un stratagème ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.