Fidelity Digital Assets, la plateforme de trading de crypto-monnaies de Fidelity est désormais mise à disposition à une poignée d’investisseurs institutionnels. Après avoir mis en place un ensemble de normes techniques et opérationnelles, Fidelity continue à déployer ses services liés à l’industrie émergente.
Un intérêt inattendu de Fidelity pour les crypto-monnaies
Tom Jessop, le dirigeant de Fidelity Digital Assets, a accordé une interview à CNBC en affirmant que la tendance baissière des prix du marché des crypto-monnaies n’avait pas impacté les projets de la société. Elle aurait continué sur sa lancée en développant des offres institutionnelles.
« En ce qui concerne notre pipeline, les prix n’ont pas vraiment eu d’impact. Si vous avez lancé un fonds de crypto-monnaies dans un marché à forte tendance haussière , vous êtes probablement en train de souffrir en ce moment », a déclaré Jessop le 8 mars.
Fidelity Investments a créé sa filiale dédiée aux monnaies numériques en octobre 2018, pendant que le crypto-marché battait de l’aile.
Favoriser la confiance des investisseurs institutionnels
Le prix du Bitcoin a baissé de 80 % durant les mois suivant son sommet historique de mi-décembre 2017.
Par ailleurs, les investisseurs institutionnels hésitent à entrer dans le secteur. Cependant, les efforts acharnés des entreprises telles que Fidelity peuvent potentiellement changer la situation.
Les équipes formées par Fidelity travaillent sur l’incitation des investissements institutionnels, tout en étudiant les risques et la conformité aux normes existantes afin d’adapter les processus opérationnels existants.
« Nos conversations avec diverses institutions nous ont permis de souligner leur besoin évident d’un fournisseur de plateforme de confiance afin de s’engager de manière significative dans les monnaies numériques. Nous nous engageons à dépasser leurs exigences et leurs normes en matière de solutions existantes, tant pour notre plateforme de stockage que pour notre plateforme de trading », peut-on lire sur le blog de la société.
L’intérêt croissant des investisseurs institutionnels encourage également Fidelity à répondre à leurs besoins, aux exigences juridictionnelles et aux autres conditions pouvant favoriser l’entrée des institutions dans le secteur.
Que pensez-vous de Fidelity et de son service de crypto-trading ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.