Après avoir repoussé le lancement de son testnet et son mainnet à maintes reprises, Filecoin, le protocole d’hébergement de fichiers décentralisé, aurait enfin choisi une date propice.
Le lancement de Filecoin est entamé
Selon son annonce, le testnet du réseau serait prévu pour ce 11 décembre, tandis que celui du mainnet est fixé au premier trimestre 2020 et plus précisément au mois de mars.
L’alphanet de Filecoin aurait déjà été lancé avec la mise en oeuvre de plusieurs protocoles.
L’équipe s’est fixée comme objectif d’affiner la conception du protocole et le lancement des réseaux de test longue durée ainsi que d’accroître l’étendue du projet.
Elle a également promis de publier un lien qui donnera accès à la feuille de route du développement du réseau sur son blog officiel, pour le mois prochain.
Rien que des estimations ?
Le projet a déjà été reporté au moins deux fois.
En effet, la société avait initialement prévu de lancer son réseau principal pour le troisième trimestre de cette année. Puis, elle l’a reconduit au quatrième trimestre, pour atterrir à nouveau à l’année prochaine.
Cependant, ces dates ne sont encore que des estimations et pourraient donc encore être reportées.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la société n’a pas encore sorti de date précise pour le lancement de son mainnet. Elle a déclaré à ce propos :
« Nous n’annonçons pas encore de date de lancement du réseau principal, mais nous prévoyons qu’il s’écoulera un ou deux trimestres après le lancement de notre testnet. Nous publierons une date effective au premier trimestre 2020 ».
Que pensez-vous de la dernière mise à jour du calendrier de lancement de Filecoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.