Le fondateur d’Oyster Pearl (PRL) Bruno Block, serait-il un escroc ?
Oyster Pearl aurait vendu massivement ses tokens pour des raisons inconnues. Il semblerait que c’est le fondateur d’Oyester qui en soit à l’origine. Arnaque ? Escroquerie ? Découvrons les détails.
Une manœuvre préméditée
Bruno Block aurait forcé la mise en place d’une fonction dans le contrat intelligent, (TransferDirector) qui a conduit à la vente massive des jetons PRL.
Il a pris arbitrairement le contrôle du porte-monnaie (wallet) appartenant au directeur d’Oyster, en y insérant une fonction d’ICO, qui lui permettait entre autres, de soutirer des jetons, de les transférer dans un portefeuille, pour ensuite les troquer contre de Ethereum et du BTC avant de les retirer finalement en liquide.
Ce mécanisme lui aurait fait gagner 300 000 $ soit environ 1,5 % de la capitalisation boursière du jeton.
Un avenir pas très lumineux pour Oyster
Qui va diriger le projet Oyster ? Personne ne le sait pour l’instant. Quoi qu’il en soit, cet incident a lourdement dévalué les jetons PRL.
Oyster Pearl aurait mis un terme à sa collaboration avec KuCoin. Toutefois, elle a assuré aux détenteurs de PRL que leurs avoirs sont en sécurité.
Trading of Oyster PRL on @kucoincom has been suspended for the time being.
— Oyster Protocol (@OysterProtocol) October 29, 2018
Pour Block, les jetons PRL ne pourront plus revenir sur la scène du marché des crypto-monnaies. Ils peuvent cependant être réorientés vers d’autres projets novateurs, en se dotant d’une nouvelle appellation. Le code utilisé sera également conservé.
[UPDATE] Des actions ont été mises en placeThe Oyster team has released an update regarding the current situation: https://t.co/861IZf2rKq #deltadirect
— Oyster Protocol (@OysterProtocol) October 31, 2018
Que pensez-vous des doutes qui pèsent sur Bruno Block sur le fait qu’il soit un escroc ? Réagissez dans les commentaires !