La Fondation IOTA, une organisation à but non lucratif, vient de lancer un programme international d’académie basée à Berlin et à Shanghai, et ce, dans le but d’accélérer le développement de l’écosystème IOTA avec un programme d’enseignement dédié aux spécialistes Blockchains de demain.
Accélérer le développement de l’écosystème avec IOTA Academy
Le monde financier traverse une période de changement de plus en plus visible avec la création de technologies innovantes qui suscitent l’intérêt des grandes entreprises.
La Fondation IOTA a lancé IOTA Academy, un nouvel environnement pour les développeurs en herbe qui veulent s’impliquer dans l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain.
Elle offre plusieurs options de formation en ligne avec des cours combinés pour ceux qui préfèrent les rencontres physiques.
Bien que l’enseignement puisse se tourner davantage vers les développeurs, il offre également des exercices supplémentaires pour les non-codeurs.
En fait, le cours vise à attirer le plus de citoyens possible pour favoriser le développement rapide du secteur des monnaies virtuelles.
Le blog officiel d’IOTA Academy souligne ce point pour que les passionnés du grand registre distribué, dont les étudiants en plus des entreprises, des concepteurs et des responsables de niveau c, puissent en profiter.
La Fondation prévoit d’ajouter d’autres perspectives à la liste actuelle de contenus éducatifs dans les semaines à venir.
Les formations permettent d’obtenir une « Certification de développeur IOTA » au terme d’une évaluation écrite et orale réussite. Des membres de la Fondation IOTA se chargeront d’administrer le processus d’étude.
Announcing the IOTA academy, our first international IOTA academy program in close cooperation with the IOT1 Academy. Learn more and get discounted pricing for signing up today and for those who qualify:https://t.co/KJc98n2Del#IOTA #IOTAacademy
— IOTA (@iotatoken) April 25, 2019
Une éducation en lien direct avec les crypto-monnaies
L’académie servira de publicité pour le réseau IOTA en plus de la formation de développeurs.
Holger Köther, le directeur de la gestion des partenaires à la Fondation IOTA, a déclaré :
« Nous pensons qu’un investissement dans l’éducation IOTA, ainsi que l’acquisition de connaissances approfondies en peu de temps, seront d’un grand avantage pour les entreprises, les ingénieurs et les développeurs afin de façonner activement l’Internet des objets (IoT) et les écosystèmes Machine-to-Machine à venir ».
La Fondation IOTA n’est pas la seule à avoir eu cette idée. Elle a rejoint d’autres entreprises liées à l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain pour des initiatives éducatives.
Rappelons que Ripple Labs et la Fondation Cardano ont lancé leurs propres programmes de cours dédiés aux technologies émergentes.
Que pensez-vous du lancement d’IOTA Academy ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.