La fondation IOTA scelle un nouveau partenariat avec Pickert
La fondation IOTA renforce ses capacités d’investigation en choisissant Pickert en tant que partenaire dans un projet de fabrication intelligente. En resserrant les liens stratégiques avec la société de logiciel allemande, la fondation espère mener à bien la promotion de son produit phare Tangle.
Exploiter les vertus de la Blockchain
Les résultats escomptés dans ce nouveau partenariat se résument en la valorisation du jumeau numérique ainsi que de la production zéro défaut. En effet, IOTA avait toujours été persuadé que la technologie Blockchain peut fournir la couche de base nécessaire pour stocker tous les détails de conception pour les jumeaux numériques.
Revêtant le caractère immuable de la Blockchain, le déploiement de Tangle pour les infrastructures de fabrication intelligente donnerait aux producteurs la faculté de manipuler en toute sécurité les données. Cette méthode garantira la prévention contre les défaillances récurrentes lors du processus de production.
En d’autres termes, son utilisation devrait garantir la transparence tout en réduisant de façon considérable les défauts trouvés dans la fabrication intelligente.
Commentant ce partenariat, Holger Köther, le directeur de la gestion des partenaires de la Fondation IOTA, a soutenu :
« Pickert démontre de manière impressionnante les avantages de l’utilisation d’IOTA pour les jumeaux numériques dans la fabrication. Non seulement les données sont stockées de manière immuable, mais elles peuvent également être facilement enrichies par des partenaires de fabrication dans le cadre d’un jumeau numérique plus grand et plus complexe. »
Une persévérance à long terme pour IOTA
Ce partenariat avec Pickert n’est que le dernier en date pour la fondation. Cherchant toujours à élargir sa sphère d’implication, IOTA n’a cessé d’enchaîner les collaborations, notamment avec Dell Technologies, Eclipse Foundation, Software AG, entre autres.
Par ailleurs, la fondation a également formé le groupe de travail Tangle EE afin d’étendre l’adoption de son réseau. Et plus tôt au début du mois, la SOCIETY2, construit sur le réseau IOTA, avait annoncé le lancement du réseau de médias sociaux basé sur IOTA, visant à donner aux utilisateurs un contrôle de la confidentialité de leurs données.
Que pensez-vous de ce développement opéré par IOTA? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020