Alors que l’année dernière, toute la crypto-communauté était en panique face à la tendance baissière du cours des crypto-monnaies, il semblerait que Bitmex ait engrangé une énorme richesse, à l’insu des observateurs. Actuellement, la crypto-plateforme enregistrerait environ 76 millions de dollars via 21 488 bitcoins comme fonds d’assurance, soit une accumulation de près de 17 000 bitcoins en une année.
Bitmex crée la surprise et lance les produits dérivés
Personne n’aurait pu spéculer la montée en flèche du chiffre d’affaires de Bitmex. Faisant partie des plateformes de crypto-échange les plus sollicitées, et notamment par les professionnels, Bitmex continue d’étendre ses services avec ses 76 millions de dollars en fonds d’assurance.
Soucieuse des avis des traders, elle a décidé de lancer les swaps perpétuels ETH/USD, un système de réinitialisation sans fin de contrats à terme.
Une montée en flèche qui risque de se transformer en monopole
Bitmex renfloue sa richesse mais se heurte à de nombreuses suspicions et ainsi que des limitations administratives.
Récemment, la plateforme a dû abandonner ses clients hongkongais pour des raisons réglementaires, alors que la société y louait des bureaux à 600 000 dollars par mois.
Aujourd’hui, Bitmex élargit ses horizons et se concentre sur ses nouveaux services, en quête de nouveaux défis.
Au regard de son rythme de production, certains observateurs craignent les attaques à 51%.
Que pensez-vous de la constitution de ce fonds par BitMEX malgré la tendance baissière du marché des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.