La branche de la société de capital-risque Venture Smart Asia, Araneo Capital, est devenue le tout premier fonds de crypto-monnaies approuvé par les régulateurs financiers de Hong-Kong. Suivant la déclaration du chef d’investissement de l’entreprise, ce fonds sera conforme aux attentes des investisseurs professionnels en BTC en tant que stockage de valeur.
Le feu vert pour Araneo
Face à un régime plus que pessimiste à l’égard des entreprises de crypto-monnaies, Araneo a réussi à se légitimer devant la Securities and Futures Commission de Hong-Kong en remplissant les conditions requises pour offrir ses services de gestion de fonds cryptos.
Depuis que le chien de garde financier local s’est intéressé aux dossiers des plateformes d’échange d’actifs numériques en 2018, cette filiale de Venture Smart Asia fait partie des plateformes les plus chanceuses à obtenir l’approbation d’exercer en tant que fonds crypto sur le sol hongkongais. Cette autorisation est un passeport pour réaliser de grandes ambitions, notamment pour la promotion des activités sur Bitcoin.
100 millions de dollars dans la mire
Pour marquer sa présence à Hong-Kong, Araneo projette de gérer quelque 100 millions de dollars dès sa première année en tant que fonds de crypto-monnaies officiel, tout en représentant Venture Smart Asia. En outre, le lancement d’un autre fonds prenant en charge divers jetons est déjà prévu durant cette année 2020.
L’objectif de la plateforme est d’offrir une opportunité aux investisseurs de profiter d’un service de suivi, d’achat et de vente de BTC, et ce, de manière légale. Comme l’a expliqué Avaneesh Acquilla de la division d’investissement de la société, ce fonds cherchera à « répondre à la demande du marché d’investisseurs professionnels qui se concentrent de plus en plus sur le Bitcoin comme stockage alternatif de valeur ».
Que pensez-vous de ce premier fonds crypto réglementé à Hong Kong ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.