A l’occasion du salon International Import Expo 2019 en Chine, les hauts responsables de VeChain, une plateforme Blockchain offrant des solutions numériques et décentralisées d’approvisionnement, a annoncé le lancement de Foodgates, une structure de logistique et de commerce intercontinentale qui servira à contrôler et à réguler les flux commerciaux entre la Chine et la France.
Un réseau logistique qui embarque la technologie Blockchain
Plusieurs sociétés de la grande distribution ont sollicité les vertus de la Blockchain pour assurer la traçabilité et la bonne gestion des approvisionnements depuis ces dernières années. Walmart, Casino, Carrefour et autres producteurs vinicoles ont ainsi fait confiance à la Blockchain pour assurer cette transparence au niveau de la chaîne d’approvisionnement.
Dans la même perspective, VeChainThor, l’une des entreprises qui exploite le potentiel de la Blockchain à des fins logistiques a récemment annoncé le lancement de FoodGates, une structure de gestion du commerce intercontinental qui sera utilisé par des grands importateurs pour faciliter le suivi des approvisionnements transfrontaliers.
https://twitter.com/foodgates/status/1192746834713661441
Un projet qui rentre dans le cadre des accords franco-chinois
Le développement de Foodgates répond à un besoin commercial urgent entre les différents pays orientaux et occidentaux. D’ailleurs, sa présentation au salon International Import Expo en Chine coïncide avec l’annonce de l’élargissement des accords commerciaux entre la France et la Chine lors de la visite du président français cette semaine.
Dans cette perspective, FoodGates, conjointement développé par VeChain, le cabinet de logistique ASI Group et l’organisme de certification DNV GL, participera activement à l’optimisation de ces échanges entre les deux pays. Notons que la Blockchain est une technologie numérique et décentralisée qui permet de vérifier, de sécuriser et d’effectuer des transferts de données dans une transparence totale.
Que pensez-vous de FoodGates ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.