Forbes, une des plus grandes entreprises médiatiques du monde, vient de migrer vers la Blockchain afin d’exploiter avantageusement cette technologie et d’appréhender le potentiel du réseau décentralisé. C’est par Civil, une plateforme journalistique blockchaînisée, que cette migration prendra forme.
Forbes passe à la Blockchain
Avec Civil, une société expérimentée dans le journalisme décentralisé, Forbes tentera d’apporter une influence médiatique à la Blockchain. Étant le fournisseur d’un des magazines les plus prestigieux du monde, ce partenariat profitera aux deux parties.
.@Forbes is officially joining the @Join_Civil network. We’re pleased to announce a significant, new partner today — and one of the biggest endorsements yet for #blockchain technology’s transformative potential for the media industry. #ConsenSys #Ethereumhttps://t.co/gm0g4uVv3t
— ConsenSys (@ConsenSys) October 9, 2018
Salah Zalatimo, vice-président des produits et de la technologie chez Forbes, a déclaré que la société était en constante recherche d’évolution et qu’elle est « concentrée sans relâche sur l’expérimentation et la mise en œuvre rapide ». Aussi, le potentiel de la Blockchain n’a pas laissé la grande société médiatique indifférente. D’autant plus que Forbes n’a pas hésité à recourir à Civil qui est déjà baigné dans cet univers pour emboîter le pas. Salah Zalatimo ajoute :
« Forbes et Civil croient passionnément en la mission du journalisme. Ensemble, nous pouvons offrir au public une transparence sans précédent sur notre contenu. »
Une expérience qui promet de nouvelles perspectives
Si l’introduction de Forbes dans la Blockchain est symbolique pour les technophiles, elle l’est encore plus pour les journalistes. L’objectif bilatéral des deux sociétés converge ainsi sur le point technologique, mais la mission principale revêt du potentiel que peut offrir le réseau décentralisé à l’industrie de l’information.
Sur ce point, Matthew Iles, PDG de Civil a déclaré :
« La mission de Civil est de propulser un journalisme durable dans le monde entier, et l’engagement de Forbes de publier régulièrement du contenu sur notre plateforme constitue une étape majeure de notre approche. »
Le cadre technique de la publication de Forbes dans le réseau de Civil fonctionnera donc à la manière de la Blockchain, qui archivera les informations sans aucune possibilité de modification. D’autre part, toutes les données d’authentification (nom de l’auteur, les sources, etc,) suivront la même procédure. Un badge Civil apparaîtra à côté des articles publiés sur la Blockchain dans le site de Forbes. Selon les informations reçues, les métadonnées de Forbes (de ses articles) seront envoyées à Civil courant 2019 au plus tard.
Que pensez-vous de ce partenariat entre Forbes et Civil ? Réagissez dans la section des commentaires
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.