La plateforme de jeu en ligne, Fortnite avait franchi le pas avec Monero, une crypto-monnaie renommée, le premier janvier, ce qui marquait l’intérêt d’Epic Games dans l’industrie des monnaies numériques. Paradoxalement, son fondateur, Tim Sweeney, a publié dans un Tweet datant du 6 janvier que cette « brève incursion de Fortnite dans la monnaie était accidentelle. »
Fortnite joue la carte de l’innocence avec Monero
Au premier janvier, Monero était considéré comme un partenaire officieux de Fortnite et sa monnaie a été utilisée dans un service de paiement de la plateforme. D’après les explications de Sweeney, la relation ne portait pourtant pas sur l’usage de Monero dans l’écosystème, et il ajoute que Fortnite travaillait avec un partenaire pour ouvrir un magasin en ligne, ce qui a permis à Monero de s’incruster dans le système.
Le 6 janvier, le message de Sweeney a bouleversé les joueurs qui, pourtant, espéraient un avenir prometteur avec la crypto-monnaie Monero (XMR). Il déclare :
« La brève incursion de Fortnite dans la crypto-monnaie était accidentelle ».
Actuellement, ce service de paiement en XMR n’est plus, ce qui n’a pas manqué de décevoir les crypto-enthousiastes, qui escomptaient un meilleur intéressement via ce système.
Actually, Fortnite’s brief foray into crypto was accidental. We worked with a partner to open a merchandise store, and somewhere along the way Monero payment was enabled.https://t.co/vzmSCMey3T
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) January 6, 2019
Epic Games se méfie de la crypto-monnaie
Suite à son annonce sur le statut véritable des relations entre Monero et Fortnite, Sweeney a révélé que malgré l’admiration que porte le staff d’Epic Games à la crypto-monnaie, il se méfie grandement des aléas techniques et financiers de la technologie.
« Beaucoup plus de travail est nécessaire sur la volatilité et [la résistance] à la fraude avant de la présenter à un public aussi large, incluant de jeunes joueurs ».
Malgré ces propos bienveillants, ceux qui s’attendaient à une meilleure cohabitation entre les deux plateformes ont été surpris, voire choqués de la réaction d’Epic Games.
Googling this, there’s quite a rumor mill out there. No, Epic doesn’t have any cryptocurrency partners and aren’t in any crypto partnership discussions with anyone. We do read lots of papers and talk to smart people to learn more in anticipation of an eventual intercept.
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) January 6, 2019
Que pensez-vous de cette déclaration de Tim Sweeney ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.