Franck Muller lance « Encrypto », la montre Cold wallet pour Bitcoin
A la suite à son partenariat avec Regal Assets, société d’investissement dans les actifs alternatifs, le fabricant de montres de luxe suisse Frank Muller a récemment lancé sa nouvelle création baptisée « Encrypto ». Ce bijou de luxe qui vaut entre 9 800 et 50 600 dollars implémente un cold wallet (porte-monnaie de stockage à froid) pour Bitcoin (BTC).
Une montre qui incorpore un wallet
En proposant son nouveau produit, l’horloger suisse a déclaré son allégeance envers la crypto-monnaie, et notamment Bitcoin qu’il considère comme « l’or du millénaire ».
Pour marquer sa participation dans cette quête de démocratisation, ce dernier a ainsi proposé une montre incorporant un cold wallet pour BTC dénommée Encrypto.
Il s’agit bel et bien d’un portefeuille qui affiche une adresse publique visiblement inscrite sur le côté.
En corollaire, le titulaire dispose de la clé privée sur USB dans son cadran.
Techniquement, Frank Muller qualifie le stockage à froid d’indestructible, et ce, en utilisant des « TRNG (True Random Numbers Generated) non déterministes générés hors ligne ».
Les horlogers se mettent à la crypto
Alors que les grandes marques technologiques telles que Trezor s’arrachent la part de marché, en ce qui concerne les Wallets, les horlogers comme Frank Muller ont trouvé le moyen d’associer « innovation et choix personnel » avec Encrypto.
Par ailleurs, ce n’est pas le seul fabricant de montres qui prend à cœur le monde de la crypto-monnaie.
Effectivement, Vacheron Constantin a commencé l’utilisation de la Blockchain pour tracer ses produits, tandis que Hublot a conçu une montre spéciale dédiée à la commémoration du dixième anniversaire de Bitcoin en 2018.
Que pensez-vous de cette montre qui inclut une fonctionnalité de Cold Wallet ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020