Après avoir été contraint de payer plus d’un million de dollars en amendes et en dédommagement suite à une affaire de fraude en crypto-monnaies, l’année dernière, Patrick McDonnell, le dirigeant de Cabbage Tech Corp., se retrouve aujourd’hui mêlé au même type d’inculpation.
Duper à travers les médias sociaux
Patrick McDonnell aurait profité de la crédulité des gens en les incitant à investir dans le secteur des crypto-monnaies par son intermédiaire.
Cependant, au lieu d’avoir investi les fonds pour les comptes de ses clients, il les aurait dépensés à des fins personnelles.
Pour gagner la confiance de ses victimes, McDonnell se serait servi de faux arguments selon lesquels il aurait échangé plus de 50 millions de dollars en Bitcoin pour des milliers de clients.
Il est clair que l’influence des réseaux sociaux est conséquente auprès des personnes imprudentes.
McDonnell se reconnaît coupable
Devant un tribunal fédéral à Brooklyn, à New York, l’Américain de quarante-six ans, n’aurait pas démenti les accusations de fraudes dirigées contre lui.
« J’ai commis une fraude », a-t-il déclaré au juge américain, Nicholas Garaufis.
« J’ai prétendu l’investir dans des crypto-monnaies mais je les ai dissipés pour des dépenses personnelles », ajoute-t-il.
Bien que les charges lors de son précédent procès se résument par une amende substantielle et une interdiction de trader des actifs numériques, cette fois-ci, les conséquences pourraient être lourdes.
A entendre les termes de l’accord de son plaidoyer, il serait passible d’une peine de deux ans et demi de prison.
Il faudrait patienter jusqu’au 10 septembre pour connaître l’issue de cette affaire.
Pensez-vous qu’une peine de deux ans et demi de prison soit suffisante pour un récidiviste de fraude liée aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.