Suite au hack de son système d’échange en 2016, Gatecoin, la crypto-bourse a perdu près de 2 millions de dollars et s’est efforcée de chercher une solution pour recouvrir ses pertes. Engagé dans un différend avec un fournisseur de services de paiement français, la justice a finalement prononcé sa fermeture récemment.
Gatecoin met fin aux activités
Gatecoin est une crypto-bourse basée sur le marché Bitcoin (BTC), ETC (Ethereum Classic) et ETH (Ethereum).
Elle a été victime d’une série d’attaques qui ont entraîné la perte de 2,14 millions de dollars en 2016.
Incapable de rembourser cette somme importante, la plateforme s’est engagée dans une phase de liquidation tout en travaillant avec un fournisseur de paiement français pour rester à flot, cependant, ce dernier n’a pas rempli sa mission.
Elle explique :
« Suite à nos problèmes avec nos partenaires en septembre dernier, nous avons commencé à travailler avec un fournisseur de services de paiement, qui est un établissement de paiement entièrement réglementé par le régulateur français […]. Ce PSP n’a pas traité la plupart des transferts dans les délais, ce qui a failli paralyser notre opération pendant de nombreux mois et a occasionné une perte considérable de notre côté. »
Un choix de PSP (Prestataire de Service de Paiement) fatal
Le prestataire de service de paiement français serait donc à l’origine de la faillite de Gatecoin. Ce dernier était censé se conformer aux directives de la plateforme et devait l’aider à atténuer les pertes.
Au final, il n’a pu traiter que de petites quantités de transfert, d’autant plus que celui-ci avait conservé une grande partie des fonds.
« Après des mois passés à essayer de récupérer ces fonds, nous avons entamé une action en justice contre ce prestataire de service de paiement, mais nous avons été informé qu’il était peu probable que nous puissions récupérer les fonds investis auprès d’eux intégralement. »
Que pensez-vous de la fermeture de Gatecoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.