GBCI Ventures annonce un nouveau projet de capital-investissement de 100 millions de dollars
GBCI Ventures, un fonds de capital-risque basé en Thaïlande a récemment créé la BCB (Building Cities Beyond) avec une équipe de 100 personnes à Singapour, Myanmar, Thaïlande et aux Philippines pour travailler sur une plateforme Blockchain dans le cadre d’un projet de développement d’applications de villes intelligentes.
Optimiser les développements de villes intelligentes
BCB est un protocole Blockchain qui permettra de créer des solutions de villes intelligentes via des applications API.
La plateforme sera utilisée notamment pour développer des applications comme la comptabilisation des actifs, la création des portefeuilles électroniques et les paiements.
BCB est donc un projet de la GBCI, fonds de capital risque qui a englouti plus de 100 millions de dollars avec une équipe de 100 personnes dans le but de créer une ville intelligente, à base de Blockchain.
Lee Changjin, Chef d’exploitation de BCB explique :
« La force de BCB réside dans la plateforme de projets de ville intelligente. Nous pensons que la technologie Blockchain améliore la confiance et la transparence dans toutes les formes de transaction, dans toutes les industries de villes intelligentes ».
La création et l’exploitation de la technologie à l’honneur
Les objectifs de GBCI tournent essentiellement sur l’assistance des startups dans leurs projets d’innovation en fournissant l’aide nécessaire pour le démarrage des projets.
Avec BCB, le fond lancera des accélérateurs Blockchain au niveau régional, et prévoit de lancer un nouveau fonds pour les investisseurs du même secteur.
« GBCI met l’accent sur la réaffectation des talents et sur la réutilisation de notre expérience et de nos connaissances en matière de démarrage pour augmenter les chances de réussite à long terme. Actuellement, GBCI construit plusieurs sociétés successivement avec des idées fondamentales émanant de l’entreprise ou avec des partenaires », déclare son fondateur, Douglas Gan .
Que pensez-vous de BCB ? Donnez votre avis dans la section commentaires.